Champ personnalisé avec la focntion strcomp

bruno PILLEREL
Bonjour,

J'ai un ensemble de ressource qui sont d=E9finie par=20
nom ressource _ prototype
nom ressource _ hors prototype

Je cherche =E0 faire un champ personnalis=E9 qui me permet de=20
pouvoir retrouver le nom de la ressource pour cela j'ai=20
utilis=E9 la fonction STRCOMP(chaine1;chaine2[;compare])
mais cette fonction semble ne pas marcher.
Pourriez vous me dire quelles sont les valeurs possible=20
pour COMPARE
EX :
nom ressource strcomp(nom ressource;"SDO")
SDO prototype 1
SDO hors prototype 1
SR prototype 1
SR hors prototype 1
MEDIA prototype -1
MEDIA hors prototype -1

merci de votre r=E9ponse
Cordialement

Bruno

Joël Séguin [Project MVP]
Bonjour Bruno,

StrComp détermine l'ordre alpahabétique. La valeur du résultat est de -1
(StrComp("a";"b")), de 1 (StrComp("b";"a")), ou de 0 (StrComp("a";"a")).

Ce que vous cherchez (un équivalent au LIKE en SQL ou au "contient" dans les
filtres) s'appelle, en VBScript InStr (pour In String).

Vous devez spécifier, avant les chaînes, à quel caractère commencer la
recherche. Vous devriez y mettre "1". InStr vous retourne 0 si aucune
occurence est trouvée, ou la position relative (au début de la recherche) du
premier caractère de la chaîne trouvée.

Amusez-vous bien!

--
Joël Séguin
Project MVP

"bruno PILLEREL" a écrit dans le
message de news:246a01c373ab$0e5aa810$
Bonjour,

J'ai un ensemble de ressource qui sont définie par
nom ressource _ prototype
nom ressource _ hors prototype

Je cherche à faire un champ personnalisé qui me permet de
pouvoir retrouver le nom de la ressource pour cela j'ai
utilisé la fonction STRCOMP(chaine1;chaine2[;compare])

merci de votre réponse
Cordialement

Bruno