champ scindé dans deux menus déroulants

oualaléreur
Bonjour,

Dans un menu d=E9roulant, je souhaite faire appara=EEtre le contenu
d'un camp texte situ=E9 apr=E8s le caract=E8re =AB / =BB. Quand on clic
sur la fl=E8che sens=E9e d=E9rouler le menu, un message d'erreur signale
que l'expression est soit erron=E9e, soit trop complexe pour =EAtre
=E9valu=E9e (il dit que par exemple, une expression num=E9rique risque de
contenir trop d'=E9l=E9ments compliqu=E9s, et il propose d'assigner
des parties de l'expression =E0 des variables.)

La requ=EAte associ=E9e forme une table =E0 deux champs, dont seul le
premier est visible (combo box =E0 une colonne). Celui-ci ne doit
r=E9pondre =E0 aucun autre crit=E8re.

Expr1:
Right(Tbl_CIS!SchematicPart,Len(Tbl_CIS!SchematicPart)-InStr(Tbl_CIS!Schema=
ticPart,"\"))

Le deuxi=E8me champ :
[Forms]![Frm_SearchPart]![combo_Schematic_Library]

Son crit=E8re :
Like
(Left([Tbl_CIS]![SchematicPart],InStr([Tbl_CIS]![SchematicPart],"\")-1))

Le but est donc d'afficher le contenu de SchematicPart situ=E9 apr=E8s
=AB / =BB, sachant que la partie gauche doit avoir =E9t=E9 rentr=E9e au
pr=E9alable dans combo_Schematic_Library (=E7a n'est pas obligatoire
mais un probl=E8me =E0 la fois). Les deux combo box sont situ=E9es dans le
m=EAme formulaire mais les =E9l=E9ments de leurs listes d=E9roulantes ne
proviennent pas de la m=EAme table.

J'ai d=E9j=E0 essay=E9 d'ajouter la table requise pour le premier
combo dans le deuxi=E8me et d'enlever le =AB -1 =BB. Apr=E8s avoir fait
le tour des aides, je ne suis plus sure de rien, donc si quelqu'un
peut m'aider, merci beaucoup.

3stone
Salut,

"oualaléreur"
Dans un menu déroulant, je souhaite faire apparaître le contenu
d'un camp texte situé après le caractère « / ». Quand on clic
sur la flèche sensée dérouler le menu, un message d'erreur signale
que l'expression est soit erronée, soit trop complexe pour être
évaluée (il dit que par exemple, une expression numérique risque de
contenir trop d'éléments compliqués, et il propose d'assigner
des parties de l'expression à des variables.)

La requête associée forme une table à deux champs, dont seul le
premier est visible (combo box à une colonne). Celui-ci ne doit
répondre à aucun autre critère.

Expr1:
Right(Tbl_CIS!SchematicPart,Len(Tbl_CIS!SchematicPart)-InStr(Tbl_CIS!SchematicPart,""))

Le deuxième champ :
[Forms]![Frm_SearchPart]![combo_Schematic_Library]

Son critère :
Like
(Left([Tbl_CIS]![SchematicPart],InStr([Tbl_CIS]![SchematicPart],"")-1))

Le but est donc d'afficher le contenu de SchematicPart situé après
« / », sachant que la partie gauche doit avoir été rentrée au
préalable dans combo_Schematic_Library (ça n'est pas obligatoire
mais un problème à la fois). Les deux combo box sont situées dans le
même formulaire mais les éléments de leurs listes déroulantes ne
proviennent pas de la même table.

J'ai déjà essayé d'ajouter la table requise pour le premier
combo dans le deuxième et d'enlever le « -1 ». Après avoir fait
le tour des aides, je ne suis plus sure de rien, donc si quelqu'un
peut m'aider, merci beaucoup.

Pour le premier, je commencerai par remplacer le premier par :
Mid(SchematicPart,InStr(SchematicPart,"")+1)

Le second... je ne comprends pas...
- tu veux remplir avec la valeur d'une liste
- à condition que "= 'ce qui précède le '

=> like sans "*" équivant à un "="

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP