champ texte transparent

3 réponses
Jennam
Bonjour,

J'ai juste un petit souci au niveau de la mise en forme d'un contrôle champ
texte. Je voudrais faire en sorte que le fond de ce contrôle reste
transparent de façon à afficher la couleur de fond de formulaire par défaut.
En fonction du "thème" windows sélectionné, la couleur de fond des
formulaires change et pour l'heure je n'arrive pas à rendre transparent mon
champ texte. Si je sélectionne un style de fond transparent pour ce
contrôle, il le prend bien en compte en mode création mais dès que je passe
à l'affichage normal, il prend en compte la couleur de fond spécifié et me
remets en style de fond standard au lieu de le garder transparent...

Merci de m'éclairer à ce sujet si possible ? Je suis sous Access2003 et le
.mdb est au format Access2000

En vous remerciant d'avance.

Robson

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

a ma connaissance, un champ texte à fond transparent prend la couleur
blanche sur la réception du focus et la couleur de la section détail quand
il n'a pas le focus.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
42562e38$0$839$
Bonjour,

J'ai juste un petit souci au niveau de la mise en forme d'un contrôle
champ
texte. Je voudrais faire en sorte que le fond de ce contrôle reste
transparent de façon à afficher la couleur de fond de formulaire par
défaut.
En fonction du "thème" windows sélectionné, la couleur de fond des
formulaires change et pour l'heure je n'arrive pas à rendre transparent
mon
champ texte. Si je sélectionne un style de fond transparent pour ce
contrôle, il le prend bien en compte en mode création mais dès que je
passe
à l'affichage normal, il prend en compte la couleur de fond spécifié et me
remets en style de fond standard au lieu de le garder transparent...

Merci de m'éclairer à ce sujet si possible ? Je suis sous Access2003 et le
.mdb est au format Access2000

En vous remerciant d'avance.

Robson

Jennam
Merci Raymond.

Apparemment, le contrôle prend automatiquement le focus puisque dès
l'ouverture de mon formulaire il est renseigné par la requête à laquelle il
est associé. Je n'ai pas encore pu vérifier si le problème provient de la
prise de focus mais je ne manquerai pas de le faire. Y a-t-il un moyen
d'obliger mon contrôle à perdre le focus sur ouverture de mon formulaire ?

Merci encore

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

a ma connaissance, un champ texte à fond transparent prend la couleur
blanche sur la réception du focus et la couleur de la section détail quand
il n'a pas le focus.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
42562e38$0$839$
Bonjour,

J'ai juste un petit souci au niveau de la mise en forme d'un contrôle
champ
texte. Je voudrais faire en sorte que le fond de ce contrôle reste
transparent de façon à afficher la couleur de fond de formulaire par
défaut.
En fonction du "thème" windows sélectionné, la couleur de fond des
formulaires change et pour l'heure je n'arrive pas à rendre transparent
mon
champ texte. Si je sélectionne un style de fond transparent pour ce
contrôle, il le prend bien en compte en mode création mais dès que je
passe
à l'affichage normal, il prend en compte la couleur de fond spécifié et
me

remets en style de fond standard au lieu de le garder transparent...

Merci de m'éclairer à ce sujet si possible ? Je suis sous Access2003 et
le

.mdb est au format Access2000

En vous remerciant d'avance.

Robson

Raymond [mvp]
Change le n° d'index de tabulation pour pas qu'il soit en premier.
menu affichage / ordre de tabulation /
sélectionner et déplacer le champ.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jennam" a écrit dans le message de news:
42567723$0$3116$
Merci Raymond.

Apparemment, le contrôle prend automatiquement le focus puisque dès
l'ouverture de mon formulaire il est renseigné par la requête à laquelle
il
est associé. Je n'ai pas encore pu vérifier si le problème provient de la
prise de focus mais je ne manquerai pas de le faire. Y a-t-il un moyen
d'obliger mon contrôle à perdre le focus sur ouverture de mon formulaire ?

Merci encore