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Jean BONBEUR
les unions et les champs de bits sont sans grand interet. si c'est pour mapper une donnée sous-typée, jetter un oeil sur de l'interop. si c'est à des fins plus "objet", l'implantation pourrait ressembler à ça
public sealed class X : object { private byte b = 0 ;
public bool Bit0 { get { return b & 1 != 0 ; } set { if(value) b = b | 1 ; else b = b & 254 ; } }
... }
"ginoo" a écrit dans le message de news: 46c307c5$0$5083$
Bonjour à tous,
il existait avant en C ou C++ ce que l'on appelait les champs de bits
les unions et les champs de bits sont sans grand interet.
si c'est pour mapper une donnée sous-typée, jetter un oeil sur de l'interop.
si c'est à des fins plus "objet", l'implantation pourrait ressembler à ça
public sealed class X : object
{
private byte b = 0 ;
public bool Bit0
{
get
{
return b & 1 != 0 ;
}
set
{
if(value)
b = b | 1 ;
else
b = b & 254 ;
}
}
...
}
"ginoo" <ginoo@hotmail.fr> a écrit dans le message de news:
46c307c5$0$5083$ba4acef3@news.orange.fr...
Bonjour à tous,
il existait avant en C ou C++ ce que l'on appelait les champs de bits
les unions et les champs de bits sont sans grand interet. si c'est pour mapper une donnée sous-typée, jetter un oeil sur de l'interop. si c'est à des fins plus "objet", l'implantation pourrait ressembler à ça
public sealed class X : object { private byte b = 0 ;
public bool Bit0 { get { return b & 1 != 0 ; } set { if(value) b = b | 1 ; else b = b & 254 ; } }
... }
"ginoo" a écrit dans le message de news: 46c307c5$0$5083$
Bonjour à tous,
il existait avant en C ou C++ ce que l'on appelait les champs de bits