champs Calculé

4 réponses
Emilie
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un formulaire avec des noms de clients et un sous-formulaire
inséré avec les produits ; j'ai crée un champs " CA Cde" dans ma Table
T_Produits, modifié ma requête source puis inséré ce champs CA Cde dans mon
sous-formulaire Produits ; je peux maintenant saisir le montant de chaque
commande dans ce champs et j'aimerais me créer un champs dans lequel
s'ajouterai systematiquement chaque somme de mon champs CA Cde ;
Ex ; Si Mr Dupond me mommande 100? de marchandise et que l'enregistrement
suivant concerne Mr Dupont qui me commande 50? de marchandise, j'aimerais
avoir un champs ( placé de préférence dans le pied de formulaire de mon
formulaire principal )qui m'indique le total des 2 ; et ainsi de suite ! ! !
En gros, à chaque enregistrement ce champs devrait m'indiquer la somme
*totale*
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée ! !
J'ai essyé un champs texte avec denas l'onglet source : =Somme ([CACde])
mais dans mon champs s'affiche : #Valeur?
Donc je ne sais pas comment faire et je suis perdue ,-(
Merci d'avance pour votre aide ! !

A+

Emilie

4 réponses

Luiz Cláudio
Oi Emilie,

you want to sum your subform records and place the result in the main form,
is it correct?

Open you subform in design view and create a textbox named "txtSum" in the
footer section. In the control source property, you put
=Sum([CACde])

On your main form, you create a textbox to show txtSum value. The control
source will be
=YourSubform.Form!txtSum

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil
Emilie
Luiz Cláudio... wrote:

Oi Emilie,

you want to sum your subform records and place the result in the main
form, is it correct?

Open you subform in design view and create a textbox named "txtSum"
in the footer section. In the control source property, you put
=Sum([CACde])

On your main form, you create a textbox to show txtSum value. The
control source will be
=YourSubform.Form!txtSum

Hello Luiz ,

Thanks a lot

Bye

Emilie

Hello Luiz ,
Luiz Cláudio... Wrote:

Oi Emilie,
Open you subform in design view and create a textbox named "txtSum"
in the footer section. In the control source property, you put
=Sum([CACde])

On your main form, you create a textbox to show txtSum value. The
control source will be
=YourSubform.Form!txtSum

Ca ne fonctionne pas ; le chaùps inscrit dans mon formulaire et qui doit
m'afficher la somme ne le fait pas ; il m'indique la valeur de la somme pour
l'enregistrement en cours mais pas la somme totale ! ! ,-(

Merci
A+

Emilie

Luiz Cláudio
Remember: the control txtSum in the subform MUST be put in the FOOTER
section, otherwise it will calculate only the current record, Ok?

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil