Champs calculé et élément calculé dans un TCD

opreman
Bonjour,

J'utilise seulement les champs calcul=E9s dans mon TCD et j'ai beaucoup
de probl=E8mes =E0 obtenir ce que je veux lorsque je fait des champs
calcul=E9 qui r=E9f=E8rent eux-m=EAme =E0 d'autres champs calcul=E9s.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider. J'ai mis "=E9l=E9ment calcul=E9" dans
mon titre parce que je ne sais trop =E0 quoi =E7a sert et c'est
peut-=EAtre une partie de la solution.

MichDenis
| je fait des champs calculé qui réfèrent eux-même à d'autres champs calculés.

Es-tu certain que tu ne peux pas ajouter un certain nombre de champs
avec les calculs désirés à ton tableau initial ?

Sinon, tu devras probablement renseigner l'ordre de calcul :
Un clic sur le bouton "Tableau croisé dynamique" -> Formule -> ordre de résolution.

je n'ai pas de fichier exemple sur cela... il y a peut être un autre
répondeur qui pourra te fournir un fichier exemple .. . Bonne chance.

"opreman" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise seulement les champs calculés dans mon TCD et j'ai beaucoup
de problèmes à obtenir ce que je veux lorsque je fait des champs
calculé qui réfèrent eux-même à d'autres champs calculés.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider. J'ai mis "élément calculé" dans
mon titre parce que je ne sais trop à quoi ça sert et c'est
peut-être une partie de la solution.

lSteph
Bonsoir "Opreman",

Suite à ton sujet d'hier, avant de reposter le même, il t'est loisible et
même vivement souhaité, selon
les principes de ce forum, sur le même fil , de répondre aux questions
posées ou de reformuler le cas échéant
quelque chose de plus clair et détaillé, cela serait bienvenu.
De même, il est possible d'effectuer des calculs dans une base de données ou
une table
ce qui s'apparente à un champ calculé mais réfère généralement à des données
indexées ou classifiées sous leur forme basique.
Ce principe acquis il est plus aisé ensuite d'envisager simplement les
dispositions d'un TCD plutôt que de fonder soudain les
calculs sur des regroupements ou des dispositions complexes.

Ainsi comme suggéré par CousinHub qui souhaitait visiblement te venir en
aide, un exemple sur http://cjoint.com
permettrait de prime abord de visualiser la forme à utiliser.
Ensuite, comme évoqué, certaines notions comme celles citées n'ont pas a
priori une résonnance à notre compréhension
qui puisse être à la hauteur de la signification qu'elles semblent
t'inspirer naturellement..

a produire(n)
commande(n)
et

production(n)

Une petite explication plus étayée de l'objectif faciliterait donc la
recherche d'une solution.

@ Bientôt.

Cordialement.

lSteph