champs calculé TCD

4 réponses
FabriceR
Bonjour,

J'ai appris grâce à l'un des nombreux sites interessants proposés par
certains, comment faire un champs calculé.
Jusque là tout va bien, mon champs calculé fonctionne SAUF pour les lignes
de sous totaux.
La formule de mon champs calculé =
CA -(PRIX * POIDS)

Il fait bien la somme des Ca et POIDS concernés par le sous total mais il me
fait aussi la somme des prix pour la multiplier par les poids alors que
j'aimerais qu'il me fasse une moyenne de ces prix pour la multiplier par les
poids.
J'ai afficher dans mon tableau le champs prix et paramétré en "moyenne" et
non en "somme", mais ca n'a pas de lien avec mon champs calculé.
Comment faire pour qu'il fasse une moyenne des prix concernés par le sous
total ?? que dois mettre dans ma formule ?
j'ai essayé =
CA - (moyenne(PRIX)*POIDS)
mais ca ne marche pas.

Merci d'avance

4 réponses

lSteph
Bonjour,

il conviendrait pour ce genre de cas de faire les calculs des données
de base à la source du tcd
Ainsi éviter l'erreur sur ce qu'on aggrege.

Cordialement.

--
lSteph

FabriceR a écrit :
Bonjour,

J'ai appris gr�ce � l'un des nombreux sites interessants propos�s par
certains, comment faire un champs calcul�.
Jusque l� tout va bien, mon champs calcul� fonctionne SAU F pour les lignes
de sous totaux.
La formule de mon champs calcul� =
CA -(PRIX * POIDS)

Il fait bien la somme des Ca et POIDS concern�s par le sous total mais il me
fait aussi la somme des prix pour la multiplier par les poids alors que
j'aimerais qu'il me fasse une moyenne de ces prix pour la multiplier par les
poids.
J'ai afficher dans mon tableau le champs prix et param�trï¿ ½ en "moyenne" et
non en "somme", mais ca n'a pas de lien avec mon champs calcul�.
Comment faire pour qu'il fasse une moyenne des prix concern�s par le sous
total ?? que dois mettre dans ma formule ?
j'ai essay� =
CA - (moyenne(PRIX)*POIDS)
mais ca ne marche pas.

Merci d'avance

FabriceR
d'accord merci
c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, mais étant donné le nombre
important de lignes (environs 30 000) je pensais pouvoir éviter d'avoir
30000 fois la meme formule (sans compter que ce n'est pas la seule) et ne
l'avoir que dans le TCD
je voulais savoir si c'etait faisable
merci

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

il conviendrait pour ce genre de cas de faire les calculs des données
de base à la source du tcd
Ainsi éviter l'erreur sur ce qu'on aggrege.

Cordialement.

--
lSteph

FabriceR a écrit :
Bonjour,

J'ai appris gr?ce ? l'un des nombreux sites interessants propos?s par
certains, comment faire un champs calcul?.
Jusque l? tout va bien, mon champs calcul? fonctionne SAUF pour les lignes
de sous totaux.
La formule de mon champs calcul? > CA -(PRIX * POIDS)

Il fait bien la somme des Ca et POIDS concern?s par le sous total mais il
me
fait aussi la somme des prix pour la multiplier par les poids alors que
j'aimerais qu'il me fasse une moyenne de ces prix pour la multiplier par
les
poids.
J'ai afficher dans mon tableau le champs prix et param?tr? en "moyenne" et
non en "somme", mais ca n'a pas de lien avec mon champs calcul?.
Comment faire pour qu'il fasse une moyenne des prix concern?s par le sous
total ?? que dois mettre dans ma formule ?
j'ai essay? > CA - (moyenne(PRIX)*POIDS)
mais ca ne marche pas.

Merci d'avance

tattoo94
FabriceR a écrit le 03/12/2008 à 09h58 :
d'accord merci
c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, mais étant
donné le nombre
important de lignes (environs 30 000) je pensais pouvoir éviter d'avoir
30000 fois la meme formule (sans compter que ce n'est pas la seule) et ne
l'avoir que dans le TCD
je voulais savoir si c'etait faisable
merci

"lSteph" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

il conviendrait pour ce genre de cas de faire les calculs des données
de base à la source du tcd
Ainsi éviter l'erreur sur ce qu'on aggrege.

Cordialement.

--
lSteph

FabriceR a écrit :
Bonjour,

J'ai appris gr?ce ? l'un des nombreux sites interessants propos?s par
certains, comment faire un champs calcul?.
Jusque l? tout va bien, mon champs calcul? fonctionne SAUF pour les lignes
de sous totaux.
La formule de mon champs calcul? > CA -(PRIX * POIDS)

Il fait bien la somme des Ca et POIDS concern?s par le sous total mais il
me
fait aussi la somme des prix pour la multiplier par les poids alors que
j'aimerais qu'il me fasse une moyenne de ces prix pour la multiplier par
les
poids.
J'ai afficher dans mon tableau le champs prix et param?tr? en
"moyenne" et
non en "somme", mais ca n'a pas de lien avec mon champs calcul?.
Comment faire pour qu'il fasse une moyenne des prix concern?s par le sous
total ?? que dois mettre dans ma formule ?
j'ai essay? > CA - (moyenne(PRIX)*POIDS)
mais ca ne marche pas.

Merci d'avance

Bonjour Fabrice,
Je me permets d'intervenir car j'ai été confronté au problème et je pense que la réponse ne t'éclaire pas vraiment.
A mon avis (sans savoir le 'montage' des données) tu dois passer par une formule intermédiaire. Du genre: CA_inter = Prix*Poids et ensuite CA-CA_inter.
Ca va peut-être fonctionner.
FabriceR
Bonjour,
merci pour le conseil, mais je ne pense pas que ca marche mieux,
C'est la formule prix*poids qui ne va pas marcher au niveau des sous totaux.
puisque c'est le champs prix qui bloque car au niveau des sous totaux j'ai
besoin d'une moyenne et non d'une somme. mais je vois pas comment faire.

"tattoo94" a écrit dans le message de news:

FabriceR a écrit le 03/12/2008 à 09h58 :
d'accord merci
c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, mais étant
donné le nombre
important de lignes (environs 30 000) je pensais pouvoir éviter d'avoir
30000 fois la meme formule (sans compter que ce n'est pas la seule) et ne
l'avoir que dans le TCD
je voulais savoir si c'etait faisable
merci

"lSteph" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

il conviendrait pour ce genre de cas de faire les calculs des données
de base à la source du tcd
Ainsi éviter l'erreur sur ce qu'on aggrege.

Cordialement.

--
lSteph

FabriceR a écrit :
Bonjour,

J'ai appris gr?ce ? l'un des nombreux sites interessants propos?s par
certains, comment faire un champs calcul?.
Jusque l? tout va bien, mon champs calcul? fonctionne SAUF pour les
lignes
de sous totaux.
La formule de mon champs calcul? > CA -(PRIX * POIDS)

Il fait bien la somme des Ca et POIDS concern?s par le sous total mais
il
me
fait aussi la somme des prix pour la multiplier par les poids alors que
j'aimerais qu'il me fasse une moyenne de ces prix pour la multiplier par
les
poids.
J'ai afficher dans mon tableau le champs prix et param?tr? en
"moyenne" et
non en "somme", mais ca n'a pas de lien avec mon champs calcul?.
Comment faire pour qu'il fasse une moyenne des prix concern?s par le
sous
total ?? que dois mettre dans ma formule ?
j'ai essay? > CA - (moyenne(PRIX)*POIDS)
mais ca ne marche pas.

Merci d'avance

Bonjour Fabrice,
Je me permets d'intervenir car j'ai été confronté au problème et je pense
que
la réponse ne t'éclaire pas vraiment.
A mon avis (sans savoir le 'montage' des données) tu dois passer par une
formule intermédiaire. Du genre: CA_inter = Prix*Poids et ensuite
CA-CA_inter.
Ca va peut-être fonctionner.