Champs Date

1 réponse
jennifer-access
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai un soucis !

En effet, je vous explique:

J'ai mis un champs date dans une table : Date()
Le soucis c'est que je souhaitais avoir simplement la date du jour de la saisie de l'enregistrement de la donnée et a chaque fois que je consulte le formulaire où se trouve cette table, la date se met a jour a la date du moment ou j ouvre le formulaire

J'aurais souhaité savoir s'il etait possible que la date s'inscrive automatiquement lors de la saisie d un enregistrement et que cette date là soit figée.

J'utilise ACCESS 2003

J'vous remercie d'avance pour votre petit coup de pouce !

1 réponse

3stone
Salut,

jennifer-access wrote:
J'ai mis un champs date dans une table : Date()
Le soucis c'est que je souhaitais avoir simplement la date du jour de
la saisie de l'enregistrement de la donnée et a chaque fois que je
consulte le formulaire où se trouve cette table, la date se met a
jour a la date du moment ou j ouvre le formulaire

J'aurais souhaité savoir s'il etait possible que la date s'inscrive
automatiquement lors de la saisie d un enregistrement et que cette
date là soit figée.

J'utilise ACCESS 2003

Dans la table, tu crées un champ "DateCreation"
(pas simplement "Date" qui est un mot réservé)

Ensuite, dans le formulaire, tu écris dans la Sub de l'événement
"Après mise à jour" du formulaire :

Private Sub Form_AfterUpdate()
If Me.NewRecord Then
DateCreation = Date
End If
End Sub

Note:
Si le formulaire est basé sur une requête, n'oublie pas
d'ajouter le champ DateCreation

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)