Champs liés et champs indépendants dans un SF

Thierry Giraud
Bonjour,

Dans un SF (en mode continu), j'ai des champs liés (dont [DateCo]) à une
source (Table) et des champs indépendants.
Pour l'instant, rien n'est "programmé" dans ces champs indépendants.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir compléter mes champs indépendants par une
information contenue dans une table indépendante de la table source. Pour
cela, je voudrais faire une réquête pour laquelle mom "WHERE" dépendrait de
[DateCo].

En fait, j'ai essayé, mes tous mes champs prenne la dernière valeur trouvée.

Comment faire pour remplir mes champs indépendants ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si vous pensez
pouvoir m'aider, merci de faire une petit post.

Cordialement,

Thierry Giraud
Un complément à mon post.
avec une capture d'écran, cela va certainement être plus explicite :
La capture d'écran se trouve à l'adresse suivante :
http://cjoint.com/?gjltO72Afs

Mon sous-formulaire est lié au formulaire par [Matricule].
Dans le SF, les champs Date, nouv Ind et les suivants ont pour source une
Table(TblRappels).
[Ind Paye] et [Pt Paye] sont des champs indépendants (donc vide à la base).
Je voudrais les compléter en fonction du contenu de la Date, mais comme on
peut le constater sur l'écran pour ind paye, toutes les cases prennent la
même valeur. Or, il y a normalement des valeurs différentes pour chaque ligne
(et la dernière ligne devrait rester vide puisque pas de date !)

Pour info : Pour connaitre les valeurs de IndPaye et PtPaye, je requête dans
une autre table (tblPaye) en fonction de la date et du matricule)

[...]

3stone
Salut,

"Thierry Giraud"
> [...]
|
| En fait, j'ai essayé, mes tous mes champs prenne la dernière valeur trouvée.
|
| Comment faire pour remplir mes champs indépendants ?

Tu ne peux pas utiliser des textbox indépendant et y afficher des données d'une table non dépendante
du formulaire.

Ajoute cette table dans la requête source du formulaire.
Il fait aussi créer une relation entre ces deux table dans le "requêteur graphique"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Thierry Giraud
Bonjour Pierre,

Aïe ! Je commençais bien à me douter que ce n'était pas faisable comme je
l'entendais :-)
j'avais déjà essayer ta solution, mais mon souci alors était la jour des
enregistrements. En effet, seuls les champs de la table initiale doivent être
modifiés et pas ceux de la deuxième table qui contiennent seulement une
information. aLors qu'avec ton principe j'ai une mise à jour en cascade
(notament une supression que je ne souhaiterais que dans la première table !)

Le problème est donc différent du problème original, mais peut-être que tu
peux m'indiquer une solution ?

Merci

Thierry

Salut,

"Thierry Giraud"
> [...]

Ajoute cette table dans la requête source du formulaire.
Il fait aussi créer une relation entre ces deux table dans le "requêteur graphique"

3stone
Salut,

"Thierry Giraud"
[...]
> [...]
| (notament une supression que je ne souhaiterais que dans la première table !)

Dans ton formulaire, tu peux parfaitement "verrouiller" certains textbox
pour empêcher l'édition. Voir dans les proprités.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Thierry Giraud
Re,

Salut,

Dans ton formulaire, tu peux parfaitement "verrouiller" certains textbox
pour empêcher l'édition. Voir dans les proprités.

A priori, c'est bien ce que j'ai fait !
Pour mes 2 textbox, j'ai mis dans les propriétés :
Verrouillé : Oui
Activé : Non

Comme ça, on ne peut pas se positionner dessu et donc on ne peut pas les
modifier. Mais si je fait un suppression de ma ligne, l'enregistrement
associé dans ma deuxième table est supprimé.

Ma deuxième table contient elle aussi un champs [Matricule] lié avec ma
première table. Est-ce que ça ne viendrait pas de là mon problème ?

A+
Thierry

3stone
Salut,

"Thierry Giraud"
[...]
> [...]
|
| Ma deuxième table contient elle aussi un champs [Matricule] lié avec ma
| première table. Est-ce que ça ne viendrait pas de là mon problème ?

Difficile sans connaitre l'organisation de la base...

Si tu as deux tables avec un champ matricule, l'une devrait être la table
principale et la seconde la table détails...

Si tu n'as pas de relation entre ces deux tables, pourquoi avoir deux foix
ce champs ce même champ matricule ?

J'ai peux me tromper, mais je pense a un problème de conception...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Thierry Giraud
Merci pour tes réponses, je vais regarder d'un peu plus près le schéma de ma
base...

A+

Thierry

Salut,