champs liste modifiable

Le
Michel
Bonjour tous,
J'ai cr un champs numrique "NoMilieu" dans une
table "Transfert".
J'ai transform ce champs en zone de liste modifiable.
2 colonnes ont t cres, NoMilieu(Table Milieu)qui est
cache et NomMilieu(Table Milieu). Maintenant la valeur
numrique de mon champs(Dans ma table Transfert) affiche
le Nom du Milieu au lieu de son numro.
Mon problme est que quand j'affiche ce champs dans un
formulaire, la valeur qui est affich est le No du Milieu
et non pas son nom comme je le voudrais.

Y a t-il une facon de contourner ce problme?
Merci d'avance
Michel
Raymond [mvp]
Le #5032761
Bonjour.

la solution le plus simple est d'enregistrer les critères de ta zone
modifiable dans la table elle-même (onglet liste de choix) et chaque fois
que tu placeras le champ dans un formulaire ou un état il sera affiché selon
tes critères.
modification de table
sélectionner le champ
onglet liste de choix
entre les mêmes paramètres que ceux de ta liste sur le formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP

"Michel" news:1d01801c422fc$33e86df0$
Bonjour à tous,
J'ai créé un champs numérique "NoMilieu" dans une
table "Transfert".
J'ai transformé ce champs en zone de liste modifiable.
2 colonnes ont été créées, NoMilieu(Table Milieu)qui est
cachée et NomMilieu(Table Milieu). Maintenant la valeur
numérique de mon champs(Dans ma table Transfert) affiche
le Nom du Milieu au lieu de son numéro.
Mon problème est que quand j'affiche ce champs dans un
formulaire, la valeur qui est affiché est le No du Milieu
et non pas son nom comme je le voudrais.

Y a t-il une facon de contourner ce problème?
Merci d'avance
Michel
Michel
Le #5032551