champs numérique

URIANE
Bonjour,
je souhaite créer une table pour des candidatures d'aide à l'emploi, je
souhaite créer un champs clef qui sera mon "numdos", je pense utiliser le
format "numAuto", ma question est la suivante, si je supprime un candidat,
qui dans mon ordre est le "numdos" : "3", donc je passerai du dossier "2" au
dossier "4", si je souhaite dans deux ou trois ans utiliser le numéro des
dossiers qui ont été supprimés sans changer l'ordre de numérotation des
dossiers existants non supprimés, comment dois-je faire pour reprendre par
la numérotation automatique ces chiffres manquants ?
Dans mon esprit, je pense associer à la numérotation une lettre qui sera la
première lettre du nom du candidat, je souhaite dans un état lier les deux
pour obtenir en final à peu près ceci : "numdos" du candidat "M15" ou "B16",
ainsi si pour une raison indéterminée je supprime "M15" je souhaite pouvoir
utiliser le chiffre 15 pour un autre candidat qui sera peut être "A15" ou
pourquoi pas un "M15" également suivant son nom usuel .......car si je
décide de le supprimer physiquement de ma table cela voudra dire
"DEFINITIVEMENT", sinon ce sera par une requête d'archivage que je le ferais
mais le candidat existera quelque part dans une de mes tables archivées,
donc le numéro de dossier restera actif !
Voili, voila je refais surface avec mes questions tordues, je m'étais calmée
mais là je suis sur un nouveau projet donc .......

Par avance merci

URIANE
J'ai oublier de préciser que de compacter la base ça ne change rien, ma
numérotation ne reprends pas , et j'ai un trou dans mon suivi !
ze Titi
ReBonjour URIANE

Je te conseille la lecture et l'application de l'article de Raymond
concernant ce type de problème:
http://officesystem.access.free.fr/ex_numauto_personnel.htm

Bonne lecture !

Dans ton message du mardi

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Ben vOuiiiii cela me convient parfaitement, me reste plus "KA" merci mais je
reviendrais !
ze Titi
A bientôt alors, avec grand plaisir de surcroît !

Dans ton message <# du mardi