Champs pères et fils

Sébastien.
Bonjour, j'ai un pitit souci et j'ai besoin de vos=20
lumi=E8res.

J'ai d'un c=F4t=E9 (=E0 ma gauche...) une zone de liste et de=20
l'autre un sous formulaire, les deux sont li=E9s pour=20
l'instant par un champs. Mais mnt je voudrais que ce soit=20
un filtre sur deux champs qui soit pris... et l=E0 je=20
bloque...

pour faire un exemple simple

dans la zone de liste j'ai une colonne animaux et une=20
colonne nom (c'est pour l'exemple...)

et dans le sous-formulaire j'ai des dates et des animaux
(peu importe)

avant je ne me basais uniquement sur des animaux et mnt je=20
voudrais prendre les animaux ET le nom

En gros j'avais

liste
Chien=20
chat

par le lien p=E8re/fils en cliquant sur chien, les=20
diff=E9rentes dates s'affichaient

mnt je voudrais que en cliquant sur la ligne chien (+=20
Sparky) la date li=E9e =E0 =E7a s'affiche...

comment dois-je faire le lien P=E8re/fils.

Merci par avance de votre aide.

S=E9bastien.

3stone
Salut,

"Sébastien."
J'ai d'un côté (à ma gauche...) une zone de liste et de
l'autre un sous formulaire, les deux sont liés pour
l'instant par un champs. Mais mnt je voudrais que ce soit
un filtre sur deux champs qui soit pris... et là je
[...]

par le lien père/fils en cliquant sur chien, les
différentes dates s'affichaient

mnt je voudrais que en cliquant sur la ligne chien (+
Sparky) la date liée à ça s'affiche...

comment dois-je faire le lien Père/fils.

D'abord, un lien père/fils est le lien 1 à plusieurs
qui se crée entre deux tables et par héritage, dans
un formulaire/sous-formulaire.

Mais, si je comprend ton cheminement, cela ne va pas...

Il te faut
- une table avec le "genre" des animaux: chien, chat, lapin...
- une table avec les tous les animaux et leurs noms: Sparky, toto,
médor... et la date s'il n'y en a qu'une...
- éventuellement une table "événements" s'il y à plusieurs
dates (événements) a mémoriser par animal.

Le reste: les listes et autres sous-formulaires ne sont
que présentation à l'utilisateur, pour faciliter la saisie ou sélection
et n'interviennent pas dans l'organisation des données.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP