Changement d'avis sur PICASA : top de chez top

19 réponses
rbb
Du fait de la génération de fichiers cachés dans les répertoires par PICASA,
je n'avais même pas regardé ce soft et même déconseillé.

Je l'ai tout de même installé, pour voir.

Wah. La claque. Il a certes moins de fonctions que les ténors, et oui, il
génère des fichiers systèmes, mais bon sang, quelle perfection absolue dans
la réalisation... a part le système de slideshow animé un peu gadget, PICASA
est tout simplement merveilleux à utiliser...

Une fois le catalogage effectué, on se balade dans les images d'une manière
qu'aucun autre soft ne permet (il faut essayer pour comprendre). La
fonction de recherche est confondante (un seul champ... vous tapez CANON et
toutes les photos avec CANON dans les exifs apparaissent sans même que vous
ayez validé la recherche... etc).

Une fois qu'on y a gouté, on ne s'en lasse pas. J'ai près de 7000 photos sur
mon disque, et enfin j'y vois réellement clair... on retrouve des photos
oubliées dans les coins...

A mon avis PICASA est l'outil idéal pour les amateurs, et peut efficacement
compléter les outils sophistiqués pour les pros.

Bref je suis conquis (j'tadore).

Dans le même genre j'ai installé la beta de Google Desktop Search, et là
encore, vraie révolution dans la recherche de documents sur son PC. Du coup
je crois que je vais aller voir gMail !

--
------------------------------
Renaud
http://www.coolfrog.com
------------------------------
Vds synthé, home-cinéma ! (caméra vendue :-)
------------------------------

10 réponses

1 2
Claude C
"rbb" a écrit dans le message de news:
cl88vi$4a0$
Du fait de la génération de fichiers cachés dans les répertoires par
PICASA,
je n'avais même pas regardé ce soft et même déconseillé.

Je l'ai tout de même installé, pour voir.

etc

En effet cet ouril est très intéressant et l'on découvre des
documentsoubliés ........

Alf92
rbb a exposé ceci :

Du coup je crois que je vais aller voir gMail !
pas evident d'avoir une invitation gMail...

j'ai ramé avant de l'avoir !

--
Cordialement,
Alf92

Robby
Wah. La claque. Il a certes moins de fonctions que les ténors, et oui, il
génère des fichiers systèmes, mais bon sang, quelle perfection absolue dans
la réalisation... a part le système de slideshow animé un peu gadget, PICASA
est tout simplement merveilleux à utiliser...

Dommage qu'il affiche pas les photos à 100% !!!
rédibitoire... :-(

--
Robby,
http://xdfull.free.fr
http://frpn.free.fr
Olympus C-730

Peter Pan
quelle perfection absolue dans la réalisation...

Je dois admettre que sa réalisation met une claque à pas mal d'interfaces (à
part iPhoto mais dans un autre monde).

PICASA est tout simplement merveilleux à utiliser...

Ergonomie quasi parfaite. Et puis il suffit de lui interdire de tout balayer
si l'on veut éviter des picasa.ini partout. Mais quand on sait qu'il fouine si
bien, c'est dommage :-)

A mon avis PICASA est l'outil idéal pour les amateurs, et peut
efficacement compléter les outils sophistiqués pour les pros.

Côté catalogue c'est un must. Côté outils, c'est en effet moins bien.
Le beurre toussa, toussa :-)

Dans le même genre j'ai installé la beta de Google Desktop Search

Huh ?... 'm'en vais vouère de quoi tu causes...

--
Pierre
http://www.netalbum.org/

rbb
"Robby" a écrit dans le message de
news:
Wah. La claque. Il a certes moins de fonctions que les ténors, et oui,
il

génère des fichiers systèmes, mais bon sang, quelle perfection absolue
dans

la réalisation... a part le système de slideshow animé un peu gadget,
PICASA

est tout simplement merveilleux à utiliser...

Dommage qu'il affiche pas les photos à 100% !!!
rédibitoire... :-(

comment ça ?

rbb
"Peter Pan" >
Dans le même genre j'ai installé la beta de Google Desktop Search

Huh ?... 'm'en vais vouère de quoi tu causes...

Concurrent de Copernic Desktop Search, en gratuit. Il permet de retrouver
tout sur ton PC avec la techno de google, que ce soit des docs, des archives
mails, du cache web... incroyable.

FiLH
"rbb" writes:

"Peter Pan" >
Dans le même genre j'ai installé la beta de Google Desktop Search

Huh ?... 'm'en vais vouère de quoi tu causes...

Concurrent de Copernic Desktop Search, en gratuit. Il permet de retrouver
tout sur ton PC avec la techno de google, que ce soit des docs, des archives
mails, du cache web... incroyable.

Comme ce qui existe en standard sous Mac ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Robby
rbb avait écrit le 22/10/2004 :
"Robby" a écrit dans le message de
news:
Wah. La claque. Il a certes moins de fonctions que les ténors, et oui, il
génère des fichiers systèmes, mais bon sang, quelle perfection absolue dans
la réalisation... a part le système de slideshow animé un peu gadget,
PICASA est tout simplement merveilleux à utiliser...

Dommage qu'il affiche pas les photos à 100% !!!
rédibitoire... :-(

comment ça ?

Tu peux pas zoomer sur les photos !

--
Robby,
http://xdfull.free.fr
http://frpn.free.fr
Olympus C-730

Fred
rbb wrote:
A mon avis PICASA est l'outil idéal pour les amateurs, et peut efficacement
compléter les outils sophistiqués pour les pros.

sait-il gerer les images hors-ligne (sur CD par exemple) ou tout doit-il
etre sur disque? Merci.

--
Frédéric

jmbrahier
"rbb" wrote in message news:<cl88vi$4a0$...
Du fait de la génération de fichiers cachés dans les répertoires par PICASA,
je n'avais même pas regardé ce soft et même déconseillé.

Je l'ai tout de même installé, pour voir.

Wah. La claque. Il a certes moins de fonctions que les ténors, et oui, il
génère des fichiers systèmes, mais bon sang, quelle perfection absolue dans
la réalisation... a part le système de slideshow animé un peu gadget, PICASA
est tout simplement merveilleux à utiliser...

Une fois le catalogage effectué, on se balade dans les images d'une manière
qu'aucun autre soft ne permet (il faut essayer pour comprendre). La
fonction de recherche est confondante (un seul champ... vous tapez CANON et
toutes les photos avec CANON dans les exifs apparaissent sans même que vous
ayez validé la recherche... etc).

Une fois qu'on y a gouté, on ne s'en lasse pas. J'ai près de 7000 photos sur
mon disque, et enfin j'y vois réellement clair... on retrouve des photos
oubliées dans les coins...

A mon avis PICASA est l'outil idéal pour les amateurs, et peut efficacement
compléter les outils sophistiqués pour les pros.

Savent-ils utiliser les IPTC?? Et le moteur google qui balaie l'ordi,
sait-il rechercher les informations IPTC dans les photos? Explorer le
fait, en tout cas... MERCI bcp pour vos informations!

1 2