Changement d'icône

5 réponses
Métrailler Yann
Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer l'icône de de mon petit programme en
JFrame (la tasse à café en haut à gauche).

En faisant :

Image img ;
Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit() ;
img = kit.getImage("icon.jpg") ;
setIcon(img) ;

Je suis étudiant donc débutant en Java j'espère que qqn pourra
m'aider... Et si qqn a du temps serait-il possible de m'expliquer
comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

Yves BENTURA - FAC
Bonjour tout le monde,

Salut Yann ;-)

comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

le plus simple pour faire une sorte d'exécutable java c'est de générer un
fichier JAR (java archive) :

ouvre une fenêtre DOS, vérifie que ton path est bien configuré, tapes :
javac
ensuite pour créer le fichier jar tu te déplaces dans le répertoire qui
contient tes fichiers ".class" attention j'ai pas dis ".java"
et une fois dedans, tapes : jar -cvf nomDuFichierQueTuVeuxPourLeJar.jar
*.class
regarde ensuite dans ce même répertoire y ton fichier jar avec un fichier
nommée MANIFEST.MF
dans un répertoire META-INF edit ce fichier et tapes :

Manifest-Version: 1.0
Main-Class: TaClasseContenantLaMéthodeMain

sauvegarde

met à jour le jar en tapant java -uvf nomDuFichierQueTuVeuxPourLeJar.jar
*.class
et voilooo
c tooo
@+ ;-)

pour faire un jar
----- Original Message -----
From: "Métrailler Yann"
Newsgroups: fr.comp.lang.java
Sent: Sunday, September 07, 2003 10:55 PM
Subject: Changement d'icône

Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer l'icône de de mon petit programme en
JFrame (la tasse à café en haut à gauche).

En faisant :

Image img ;
Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit() ;
img = kit.getImage("icon.jpg") ;
setIcon(img) ;

Je suis étudiant donc débutant en Java j'espère que qqn pourra
m'aider... Et si qqn a du temps serait-il possible de m'expliquer
comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

Merci d'avance pour votre aide !

"Métrailler Yann" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer l'icône de de mon petit programme en
JFrame (la tasse à café en haut à gauche).

En faisant :

Image img ;
Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit() ;
img = kit.getImage("icon.jpg") ;
setIcon(img) ;

Je suis étudiant donc débutant en Java j'espère que qqn pourra
m'aider... Et si qqn a du temps serait-il possible de m'expliquer
comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

Merci d'avance pour votre aide !

Yves BENTURA - FAC
Bonjour tout le monde,

Salut Yann ;-)

comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

le plus simple pour faire une sorte d'exécutable java c'est de générer un
fichier JAR (java archive) :

ouvre une fenêtre DOS, vérifie que ton path est bien configuré, tapes :
javac
ensuite pour créer le fichier jar tu te déplaces dans le répertoire qui
contient tes fichiers ".class" attention j'ai pas dis ".java"
et une fois dedans, tapes : jar -cvf nomDuFichierQueTuVeuxPourLeJar.jar
*.class
regarde ensuite dans ce même répertoire y ton fichier jar avec un fichier
nommée MANIFEST.MF
dans un répertoire META-INF edit ce fichier et tapes :

Manifest-Version: 1.0
Main-Class: TaClasseContenantLaMéthodeMain

sauvegarde

met à jour le jar en tapant java -uvf nomDuFichierQueTuVeuxPourLeJar.jar
*.class
et voilooo
c tooo
@+ ;-)

pour faire un jar
----- Original Message -----
From: "Métrailler Yann"
Newsgroups: fr.comp.lang.java
Sent: Sunday, September 07, 2003 10:55 PM
Subject: Changement d'icône

Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer l'icône de de mon petit programme en
JFrame (la tasse à café en haut à gauche).

En faisant :

Image img ;
Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit() ;
img = kit.getImage("icon.jpg") ;
setIcon(img) ;

Je suis étudiant donc débutant en Java j'espère que qqn pourra
m'aider... Et si qqn a du temps serait-il possible de m'expliquer
comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

Merci d'avance pour votre aide !

"Métrailler Yann" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer l'icône de de mon petit programme en
JFrame (la tasse à café en haut à gauche).

En faisant :

Image img ;
Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit() ;
img = kit.getImage("icon.jpg") ;
setIcon(img) ;

Je suis étudiant donc débutant en Java j'espère que qqn pourra
m'aider... Et si qqn a du temps serait-il possible de m'expliquer
comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

Merci d'avance pour votre aide !

Yves BENTURA - FAC
Bonjour tout le monde,

Salut Yann ;-)

comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

le plus simple pour faire une sorte d'exécutable java c'est de générer un
fichier JAR (java archive) :

ouvre une fenêtre DOS, vérifie que ton path est bien configuré, tapes :
javac
ensuite pour créer le fichier jar tu te déplaces dans le répertoire qui
contient tes fichiers ".class" attention j'ai pas dis ".java"
et une fois dedans, tapes : jar -cvf nomDuFichierQueTuVeuxPourLeJar.jar
*.class
regarde ensuite dans ce même répertoire y ton fichier jar avec un fichier
nommée MANIFEST.MF
dans un répertoire META-INF edit ce fichier et tapes :

Manifest-Version: 1.0
Main-Class: TaClasseContenantLaMéthodeMain

sauvegarde

met à jour le jar en tapant java -uvf nomDuFichierQueTuVeuxPourLeJar.jar
*.class
et voilooo
c tooo
@+ ;-)

pour faire un jar
----- Original Message -----
From: "Métrailler Yann"
Newsgroups: fr.comp.lang.java
Sent: Sunday, September 07, 2003 10:55 PM
Subject: Changement d'icône

Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer l'icône de de mon petit programme en
JFrame (la tasse à café en haut à gauche).

En faisant :

Image img ;
Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit() ;
img = kit.getImage("icon.jpg") ;
setIcon(img) ;

Je suis étudiant donc débutant en Java j'espère que qqn pourra
m'aider... Et si qqn a du temps serait-il possible de m'expliquer
comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

Merci d'avance pour votre aide !

"Métrailler Yann" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer l'icône de de mon petit programme en
JFrame (la tasse à café en haut à gauche).

En faisant :

Image img ;
Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit() ;
img = kit.getImage("icon.jpg") ;
setIcon(img) ;

Je suis étudiant donc débutant en Java j'espère que qqn pourra
m'aider... Et si qqn a du temps serait-il possible de m'expliquer
comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

Merci d'avance pour votre aide !

Métrailler Yann
Merci infiniment pour ton aide, Yves !

En ce qui concerne mon ptit icône, personne ne peut
m'aider ?
Francis JUGE-BOIRARD
Métrailler Yann wrote:

Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer l'icône de de mon petit programme en
JFrame (la tasse à café en haut à gauche).

En faisant :

Image img ;
Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit() ;
img = kit.getImage("icon.jpg") ;
setIcon(img) ;

Je suis étudiant donc débutant en Java j'espère que qqn pourra
m'aider... Et si qqn a du temps serait-il possible de m'expliquer
comment faire une sorte "d'exécutable" pour java, un .jar je crois ??

Merci d'avance pour votre aide !

JFrame frame = new JFrame ()

...
frame.setIconImage (Toolkit.getDefaultToolkit ().getImage
("../Images/logo.gif"));

Et le tout est joué.