Changement adresse IP Controleur de Domaine AD

Aucune réponse
azerty123321
Bonjour à tous,

On m’a demandé de procéder à un changement total d’adresse ip :
J'ai un réseau (15 postes), composé de stations Windows XP Pro/7 et 8, géré par un serveur Windows Server 2003R2 SP2, qui joue le rôle de Contrôleur de domaine avec les services AD, DHCP et DNS.

-DC : 10.1.1.150
-Serveur : 10.1.1.151
Je dois changer de réseau IP, 10.1.1.0 /255.255.0.0
Vers 192.168.1.0 /255.255.255.0

Pour ce il me faut changer l'adresse IP fixe du Contrôleur de domaine.
Mais le DHCP et le DNS sont "liés" à l'ancien réseau (et configuré selon lui).

Que dois-je faire?
Est-ce que le serveur va s'ajuster lorsqu'il détectera le changement d'adresse IP?
Ou, est-ce qu'il me faut supprimer le DHCP et le DNS, tout en conservant l'AD, puis les recréer après avoir changé d'adresse?

Je dois évidemment modifier la configuration des clients DNS oui, DC y compris je suppose.
Certain poste sont en IP fixe et d’autres en DHCP

Comment dois-je procéder, avez-vous un pas un pas ?
Sinon quelles sont les choses en priorité à faire.

Merci de votre aide

Réponses