Changement d'affectation "Usage" d'un garage ?

2 réponses
Mag
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un garage dans un immeuble de standing
en plein centre de lyon.

Ce garage ce présente sous la forme d'un box fermé avec une vieille
porte basculante (classique)en sous sol.

Ne me servant plus pour le véhicule, je voulais faire retirer cette
porte coulissante et la remplacer par un mur avec une porte blindée
puis y faire mettre de l'électricité pour m'en servir de box de
stockage.

Quelqu'un a une idée si cela représente un casse tête administratif ?
Ou si cela change profondement son "status" ?

Merci d'avance
Mag

2 réponses

Drannob
Bonjour
Lisez le reglement de copropriété qui doit expressement interdire tout autre
usage des garages et boxes que le stationnement de vehicule et notament la
remise de meubles ,cartons , ordures .
Si pas le cas , le changement de porte ou modification d'acces doit etre
autorisé par le syndic via l'AG .idem pour la pose de ligne electrique
privative .
Ensuite se posera le volet securitaire, risque incendie supplementaire pour
l'immeuble , couverture du risque d'un local utilisé à une autre fonction
que le stationnement de VL .

--
Drannob
edgar
"Drannob" a écrit dans le message de news:
4ae2c75e$0$897$
Bonjour
Lisez le reglement de copropriété qui doit expressement interdire tout
autre usage des garages et boxes que le stationnement de vehicule et
notament la remise de meubles ,cartons , ordures .
Si pas le cas , le changement de porte ou modification d'acces doit etre
autorisé par le syndic via l'AG .idem pour la pose de ligne electrique
privative .
Ensuite se posera le volet securitaire, risque incendie supplementaire
pour l'immeuble , couverture du risque d'un local utilisé à une autre
fonction que le stationnement de VL .

--
Drannob

Suis d'accord avec Drannob, sauf en ce qui concerne la pose d'un compteur
EDF privatif
si le tableau disjoncteur, le tableau prevu pour le compteur et la ligne
allant jusqu'au box sont poses par une entreprise agree EDF, le syndic, ni
la co-propriete ne peuvent s'y opposer.
au passage, je tiens a dire que je ne comprends pas pourquoi tous les RC
prevoient l'interdiction de stockage de meubles.
Des meubles ne prennent pas feu spontanement, alors qu'une voiture le peut.
(cigarette continuant sa combustion apres le garage de la voiture, rongeur
creant un court-circuit dans le cablage)
peut-etre du au fait que le deplacement d'une voiture serait plus rapide que
le deplacement de meubles?
de toute maniere, le syndic pourra interdire la modification de l'apparence
exterieure du box (remplacement de la porte pour voiture par une simple
porte, (surtout blindee, ce qui ne faciliterait pas l'acces aux pompiers))