changement alimentation

tomtom
bonjour,
quelles sont les caractéristiques pour changer une alimentation ? J'entends
parler "ATX" sans savoir a quoi ca corrsepond... La taille doit-elle rester
la mm? merci de me renseigner

Fred

[...]

Pas d'inquiétude à avoir, toutes les alimentations actuelles sont "ATX"

Cette dénomination vient de la compatibilité avec la carte mère "ATX"

La puissance actuelle d'une alim est au mini de 300W. Couramment 350 W

A+
Fred

Rémy
"Fred" a écrit dans le message de

[...]

Deux points sont à vérifier:
- Si vous avez un Pentium 4, il faut une alimentation ATX "compatible
Pentium 4" (il y a un connecteur supplémentaire sur la carte mère).
- Si vous avez un ordinateur de "marque" (HP/Compaq, IBM...) ,
l'alimentation n'est pas toujours standard, en particulier en ce qui
concerne la taille et la ventilation. Dans ce cas, le ventilateur de
l'alimentation est parfois aussi utilisé pour le refroidissement du
processeur.

Rémy