Changement d'antivirus sur un windows 98se

3 réponses
_Dine & Clau_
Bonjour,

je voudrais changer d'antivirus.

De avg Grisoft =E0 kis6en
Kaspersky Internet Security 6.0 en.

Ils n'expliquent pas l'=E9ventualit=E9 d'un logiciel antivirus autre
pr=E9c=E9dent sur la machine.
Quel est la m=E9thode :

je pense =E0
1 - d=E9sinstaller grisoft par panneau de config /ajout suppression de
programmes
2 - installer kis6en
en toute orthodoxie.

Mais, si je veux garder les deux, cela posera-t-il un pb de
compatibilit=E9, conflit, merdouilles de tout acabi ?

Merci d'avance pour votre r=E9ponse.
__
Tournicoti & Tournicoton

3 réponses

Azo3
toujours éviter de faire cohabiter deux antivirus; leurs méthodes de
vaccination, leurs recherches heuristiques vont s'embrouiller!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais changer d'antivirus.

De avg Grisoft à kis6en
Kaspersky Internet Security 6.0 en.

Ils n'expliquent pas l'éventualité d'un logiciel antivirus autre
précédent sur la machine.
Quel est la méthode :

je pense à
1 - désinstaller grisoft par panneau de config /ajout suppression de
programmes
2 - installer kis6en
en toute orthodoxie.

Mais, si je veux garder les deux, cela posera-t-il un pb de
compatibilité, conflit, merdouilles de tout acabi ?

Merci d'avance pour votre réponse.
__
Tournicoti & Tournicoton
_Dine & Clau_
Azo3 et Vanounet m'ont répondu correctement :

En général ils ont du mal à cohabiter, soit par processus actifs
(scans interactifs), soit les 2 ouverts simultanément.
Donc il est préférable que tu lances l'un après l'autre en veillant
bien qu'il n'y ait de processus actif (de l'1 ou de l'autre) entre les
deux lancements (par msconfig ou another task manager, ...).

Merci pour vos lumières.

Je ne pensais pas au fait à la rechercher heuristique ( la plus
performante contre le virus nouveau fabriqué pendant la nuit ).

Mais seulement au scan de tous les disques.

Autre supposition qui m'a l'air de tourner la route :
le bi-boot (multiboot) avec deux os (les mêmes ou bien différents) qui
ont chacun un antivirus qui fera le travail sur tous les disques
indépendamment de l'OS sur lequel on a booté.
J'ai bon ? ;+)
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
On 27 juin, 16:11, houba <@lacave.net> wrote:
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 27 Jun 2007 05:52:39 -0700, _Dine & Clau_

Ma foi, en inter-actif avec Nod32 c'est pratiquement transparent 1-2

sec à chaque fois que j'ouvre une appli.

Par contre il me bloque toutes les cochonneries de la toile qui
profitent des ports du navigateur internet pour polluer la bécane. Il
m'avertit également toutes activités suspectes en interne (lancement
inattendu d'1 exe.,...).

BON

Je ne connais pas cette expression. ;)

"qui m'a l'air de tenir la route" (excuses)

1. A condition que les fichiers soit lisibles, donc 'scannables', par
l'un ou l'autre SE (Syteme d'Exploitation) du double boot. Cela étant
dû aux sytemes de FAT. w98se par exemple ne sais pas lire NTFS, mais
fat32x, fat32, fat16, fat12. Donc si tu as une partition NTFS (créee
par NT, w2k, XP ou Vista?-n'utilisant pas Vista...-) bé 98se ne le
verra pas et KIS...ne le verra pas non plus.

Sur un disque anciennement partitionné par XP en NTFS, j'ai converti
en fat32 avec Partition Magique 8 de powerquest. C'est donc formaté à
nouveau.

Si un fichier contenant un virus se trouvait sur la partition
convertie et reformatée, puis-je être sûr qu'il est détruit. ?

2. D'autre part et en général tu as le choix d'effectuer un scan
personnalisé (fichier/partition à la demande ou paramétré)

Oui, je le pratique aussi (la partition système et la partition avec
le cache de firefox et les TIF de IE6

D'où un des avantages de partitionner un DDur car avec les
250-320-500Go de plus en plus présents dans nos bécanes et les
naissants 1To qui arrivent...

Oui, partitionner pour trier, divisier et mieux cibler.
__
CB
C&C