changement d'assurance voiture

emilelep
BJR, je change de voiture bientôt et je veux changer d'assurance.
Mon contrat expire le 29 septembre 2004, je viens de recevoir un courrier de
mon assureur me disant que je peux pas changer avant la fin de mon contrat.
est ce normal ?

Leo
"emilelep" a écrit dans le message de news:
408f590f$0$21487$
[...]

Il me semble qu'en cas de vente de la voiture, son contrat est resiliable.
Ne pas parler d'un autre achat!
voir les conditions generales de votre contrat, au chapitre "resiliation"
brun.claude
Bonjour,

[...]

Non, pas normal du tout si votre assureur sait que vous vendez votre
actuelle voiture. Par contre, c'est normal s'il ne le sait pas...
Je vous conseille d'aller sur le site de LegiFrance
(http://www.lgegifrance.gouv.fr) Cliquez, sur :
- les Codes
- Code des assurances
- partie législative
- Article L121-11
Vous y apprendrez comment résilier votre contrat pour cause d'aliénation du
véhicule assuré (formes et délais)

--
Claude BRUN
http://www.ldda.net
jaquou
Pas normal . Si vous vendez , résiliation du contrat . ( écrire avec AC
que vous vendez , et que le contrat
devient caduc , de fait... et pour mieux encore, une copie de la transaction
ou carte grise barrée ) ..

s'il vous a répondu çà en le sachant ( que vous vendez )...bonne raison de
changer d'assurance, pour votre
nouveau véhicule ! ..car il vous trompe ...avec un sacré culot même , s'il
vous a
confirmé par écrit . ( je doute qu'un assureur méconnait le code des
assurances ! ) .

"emilelep" a écrit dans le message news:
408f590f$0$21487$
[...]

Fanfan
[...]

Envoyez une lettre RAR à votre assureur précisant :
-1- Que votre voiture est vendue à telle date.
-2- Qu'en conséquence vous résilier votre assurance à cette date.
Serge
> [...]
de
| mon assureur me disant que je peux pas changer avant la fin de mon

AMHA, il suffit de résilier au moment de la vente du 1er véhicule, demander
le relevé d'information et assurer le second véhicule ailleurs...

Peut être est-il possible d'obtenir relevé d'information à tout moment ? Je
ne sais pas...

Serge
cfranco

> [...]

-1- Que votre voiture est vendue à telle date.
-2- Qu'en conséquence vous résilier votre assurance à cette date.

-3- Que conformément au code des assurances et - le cas échéant - aux
conditions générales ou particulières du contrat, il doit vous
rembourser le reliquat de prime.

--
Christophe Franco