Changement auto de résolution d'écran

4 réponses
Michel
Bonjour,

J'ai réinstallé mes drivers de carte graphique, et lorsque j'ai redémarré,
Windows me demande si je veux qu'il règle automatiquement l'affichage pour
que ce soit le plus adapté à mon materiel. Pas chiant, je dis oui. Depuis, à
chaque redémarrage, il me met en 800*600 alors que j'étais en 1024*768, et
que ma carte graphique (une ATI RADEON 9600 Pro) supporte bien plus ...
Comment puis-je rester en 1024*768 après avoir rebooté ? Parce que changer la
résolution à chaque redémarrage cest légèrement lourd ...

4 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai réinstallé mes drivers de carte graphique, et lorsque j'ai redémarré,
Windows me demande si je veux qu'il règle automatiquement l'affichage pour
que ce soit le plus adapté à mon materiel. Pas chiant, je dis oui. Depuis,
à
chaque redémarrage, il me met en 800*600 alors que j'étais en 1024*768, et
que ma carte graphique (une ATI RADEON 9600 Pro) supporte bien plus ...
Comment puis-je rester en 1024*768 après avoir rebooté ? Parce que changer
la
résolution à chaque redémarrage cest légèrement lourd ...

Même quand tu fais le changement dans les propriétés d'affichage ??
(clic droit sur le bureau de Windows, "Propriétés", onglet "Paramètres",
bien faire "Appliquer" et puis "OK", et accepter le changement)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Michel
Je change la résolution dans les paramètres d'affichage mais elle
"saute" à chaque redémarrage.

Bonjour,

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai réinstallé mes drivers de carte graphique, et lorsque j'ai redémarré,
Windows me demande si je veux qu'il règle automatiquement l'affichage pour
que ce soit le plus adapté à mon materiel. Pas chiant, je dis oui. Depuis,
à
chaque redémarrage, il me met en 800*600 alors que j'étais en 1024*768, et
que ma carte graphique (une ATI RADEON 9600 Pro) supporte bien plus ...
Comment puis-je rester en 1024*768 après avoir rebooté ? Parce que changer
la
résolution à chaque redémarrage cest légèrement lourd ...

Même quand tu fais le changement dans les propriétés d'affichage ??
(clic droit sur le bureau de Windows, "Propriétés", onglet "Paramètres",
bien faire "Appliquer" et puis "OK", et accepter le changement)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Michel" a écrit dans le message de news:

Je change la résolution dans les paramètres d'affichage mais elle
"saute" à chaque redémarrage.

Bon, alors, à part désinstaller les pilotes de la carte, puis passer un bon
coup de Drive Cleaner (version gratuite), puis réinstaller à nouveau les
pilotes téléchargés sur le site d'ATI (pour cette carte, en prendre un dans
les archives, avec le "control panel" et non pas le "control center")...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Michel
Toujours pas de changement.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonjour,

"Michel" a écrit dans le message de news:

Je change la résolution dans les paramètres d'affichage mais elle
"saute" à chaque redémarrage.

Bon, alors, à part désinstaller les pilotes de la carte, puis passer un bon
coup de Drive Cleaner (version gratuite), puis réinstaller à nouveau les
pilotes téléchargés sur le site d'ATI (pour cette carte, en prendre un dans
les archives, avec le "control panel" et non pas le "control center")...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )