Changement d'avocat dans une procédure de divorce ?

2 réponses
Séb.
Bonsoir,

situation :
divorce en cours assez loin des 2 parties (1000 km). A l'époque, la
procédure a été lancée par un avocat local.
peut on changer d'avocat en cours (en payant bien sur les frais
déplacements....) ?
motifs possibles ?

--
Séb.

2 réponses

jojolapin
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 451d5e47$0$27403$
Bonsoir,

situation :
divorce en cours assez loin des 2 parties (1000 km). A l'époque, la
procédure a été lancée par un avocat local.
peut on changer d'avocat en cours (en payant bien sur les frais
déplacements....) ?
motifs possibles ?

oui tu vas voir un autre.
Tu lui expliques le cas.
Ce nouvel avocat peut se charger de récupérer les pièces du dossier
directement chez l'ancien
a+
Séb.
jojolapin a écrit :
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 451d5e47$0$27403$
Bonsoir,

situation :
divorce en cours assez loin des 2 parties (1000 km). A l'époque, la
procédure a été lancée par un avocat local.
peut on changer d'avocat en cours (en payant bien sur les frais
déplacements....) ?
motifs possibles ?

oui tu vas voir un autre.
Tu lui expliques le cas.
Ce nouvel avocat peut se charger de récupérer les pièces du dossier
directement chez l'ancien
a+

bah ca m'arrange... j'ai toutes les pièces sous la main puisque suis mélé
par l'adversaire (futur ex) de ma compagne dans le dossier.
mais (au risque d'apporter de l'eau au moulin de girgols), j'ai l'impression
que le traitement du dossier par l'avocate en question est léger :
après moultes reports du à monsieur, maitre nous envoi les conclusions de
monsieur début septembre, jusque là, ok
ocurrier commentant les conclusions, surtout point par point et pièces en sus.
conclusions très light (en gros 30% des points relevés, rien sur le
harcèlement du bonhomme sur ma compagne...), bref pas repris l'ensemble des
points.
rajoutons un style très "timide", limite excusez moi de vous demander pardon.
je n'ai rien contre cette avocate, sympa au téléphne, mais semble que le
fait que ma compagne soit en AJ influe sur le traitement du dossier.
et comme j'ai une cop avocate que ca interesse, je voudrais changer...

voila tout

merci pour la réponse en tout cas.

--
Séb.