Changement de batterie Macbook pro

claronde
Bonjour,
Après 410 cycles de charge, je crains devoir envisager le changement
anticipé de la batterie de mon Macbook modèle A1502.
C'est la 2e fois en 1 mois que je doist réinitialiser le SMC sinon, elle
reste en charge perpétuelle à 99 %. Ca ne m'était jamais arrivé depuis
2000 et mon 1e iBook palourde
De plus, en utilisation "normale" (bureautique, internet, mail), elle
n'a plus que 4 ou 5 heures d'autonomie avec un AP WiFi proche (donc peu
de puissance à pomper pour la communication ss fil), contre 7h il y a 2
ans.

Voici 2 questions avant que je commence à cherchouiller un vendeur de
batterie :
- quels sont les pièges à éviter avant de commander, svp ?"
- et accessoirement, y a-t-il des sites à _vraiment_ éviter ? (hormis
ceux qui vendent la batterie à 15 ¤)

Merci d'avance.

Pour info : extrait du "rapport système" :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4493
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4521
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 410
Conditions : Vérifiez la batterie
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1237
Tension (mV) : 12483

Le Moustique
Le 19/08/2019 à 17:14, Christophe. a écrit :
Voici 2 questions avant que je commence à cherchouiller un vendeur de
batterie :
- quels sont les pièges à éviter avant de commander, svp ?"

Je ne peux que te recommander ifixit.com : la batterie est à un prix
raisonnable et semble de bonne qualité, le tutoriel pour expliquer le
remplacement est clair et précis, et le kit d'outils (à acheter
séparément ou avec la batterie) de très bonne qualité.
https://tinyurl.com/yynwmfsx
Je n'ai pas eu le moindre mal à remplacer la batterie de mon Macbook Pro
2015 (même modèle que le tien) en suivant le guide de démontage.
Le seul inconvénient : il faut un deuxième ordi pour suivre ce guide en
ligne... ;-)
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Retina_Display_Early_2015
--
/)
-:oo= Guillaume
truc
Le Moustique wrote:
Le seul inconvénient : il faut un deuxième ordi pour suivre ce guide en
ligne... ;-)

ou une imprimante ! :))
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 21/08/2019 à 10:31, B. Graignic a écrit :
Le seul inconvénient : il faut un deuxième ordi pour suivre ce guide en
ligne...;-)

ou une imprimante ! :))

C'est pas faux, mais bon, imprimer 20 pages... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
claronde
Le Moustique wrote:
[...]

Merci Le Moustique, je vais aller voir ça.
A+
truc
Christophe . wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]
séparément ou avec la batterie) de très bonne qualité.
https://tinyurl.com/yynwmfsx

Merci Le Moustique, je vais aller voir ça.

Pour des batteries, il faut voir :
<https://www.duracelldirect.fr>
J'y ai acheté une pour PowerBook G4 il y a moins d'un an.
--
B. Graignic
claronde
B. Graignic wrote:
Christophe . wrote:
Le Moustique wrote:

> [...]

Pour des batteries, il faut voir :
<https://www.duracelldirect.fr>
J'y ai acheté une pour PowerBook G4 il y a moins d'un an.

Merci, mais pour les Macbook pro, il n'y a pas de batteries pour ceux
postérieurs à 2014...
A+
benoit
Christophe . wrote:
B. Graignic wrote:
Christophe . wrote:

> [...]
J'y ai acheté une pour PowerBook G4 il y a moins d'un an.

Merci, mais pour les Macbook pro, il n'y a pas de batteries pour ceux

Si, j'ai même trouvé une batterie pour mon vieux 17". Fait une recherche
avec le N° de modèle (genre A1256).
Benoit chez lui à leraillez.com
Jo Engo
Le Sun, 25 Aug 2019 20:46:10 +0200, Benoît a écrit :
Merci, mais pour les Macbook pro, il n'y a pas de batteries pour ceux
postérieurs à 2014...

Si, j'ai même trouvé une batterie pour mon vieux 17". Fait une recherche
avec le N° de modèle (genre A1256).

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot « postérieur à » ?
--
L'avarice perd tout en voulant tout gagner.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Matt
On dim. 25 août 2019 (16:47),
Christophe . wrote:
<https://www.duracelldirect.fr>
J'y ai acheté une pour PowerBook G4 il y a moins d'un an.

Merci, mais pour les Macbook pro, il n'y a pas de batteries pour ceux
postérieurs à 2014...

Peut-être sur ce site mais pourquoi n'achètes-tu pas la batterie sur
iFixit.com ?
Pour le modèle A1502 il existe 3 modèles :
1) MBP 13 pouces Late-2013 (MacBookPro11,1)
<https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+Fin+2013/27316>
<https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/MacBook-Pro-13-Inch-Retina-Late-2013-Mid-2014-Battery/IF123-053?o=5>
2) MBP 13 pouces Mid-2014 (MacBookPro11,1)
<https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+mi-2014/27832>
<https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/MacBook-Pro-13-Inch-Retina-Late-2013-Mid-2014-Battery/IF123-053?o=5>
3) MBP 13 pouces Early-2015 (MacBookPro12,1)
<https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+début+2015/45137>
<https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/MacBook-Pro-13-Inch-Retina-Early-2015-Battery/IF123-054?o=5>
De $99,99 à $109,99
--
“If you think it’s expensive to hire a professional, wait until you hire an
amateur.” – Anonymous
truc
Jo Engo wrote:
[...]

pourtant il m'a semblé voir :