changement de caractère avec macro

antho
bonjour
je souhaiterait changer tout mes caractères accentués contenu dans mes
fichiers et ce de façon automatisé par exemple changé tout les é, è, ê, ë
par e les à, â par a et ainsi de suite en lançant une macro car j'ai beaucoup
de fichier à traiter et régulièrement
merci de votre aide
anthony

SamyTerje
De manière brutale, tu peux faire une macro comme celle là :

Sub Macro1()

Cells.Select
Cells.Replace What:="é", Replacement:="e", LookAt:=xlPart,
SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
ReplaceFormat:úlse
Cells.Replace What:="ë", Replacement:="e", LookAt:=xlPart,
SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
ReplaceFormat:úlse
.... Mettre tous les caractères que tu souhaites modifier !

End Sub
Jacky
Bonjour,

Des fonctions perso. de AV ici:
http://www.excelabo.net/excel/formatstexte.php
Rubrique: Enlever les accents

--
Salutations
JJ

"antho" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacky
Avant de me faire remonter les bretelles.....

Pardon aux z'autres
Des fonctions perso. de :
Alain Vallon, Robert Dezan, Michel Pierron, Laurent Longre,
--
Salutations
JJ

O7b$

Jacky
Sans oublier:
GeeDee
Désolé, pardonne -moi.... Modestement
;o)
--
Salutations
JJ

[...]

Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sans oublier:
GeeDee
Désolé, pardonne -moi.... Modestement
;o)

Te absolvo filii...
non solum je n'ai pas souvenir avoir commis quelque chose dans ce sens
sed etiam je suis faché avec les accents depuis l'école primaire...

--
@+
;o)))
laurent.daures
Et l'accent du midi ? ;-)))
Laurent

"Modeste" a
Jacky
Re...
Ceci peut-ªtre
'----------------
Sub EnleveLesAccents()
a$ = "€
JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_SansAcce nt.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 22 ao
LSteph
;-) t©,
en voil  un qui a du caract¨re
alors fan de chichourle
faut pas le changer , h©

laurent.daures a ©crit :
Et l'accent du midi ? ;-)))
Laurent

"Modeste" a ©crit dans le message de news:

Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sans oublier:
GeeDee
D©sol©, pardonne -moi.... Modestement
;o)

Te absolvo filii...
non solum je n'ai pas souvenir avoir commis quelque chose dans ce sens
sed etiam je suis fach© avec les accents depuis l'©cole primaire...

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

;-) t