Changement carte chez Canal

avour
un article de Telesatellite indique un changement rapide
d'un certains types de cartes d'abonnés pour Canal+ et Csat

"Un "Flash Logistique" de Canal+/CanalSat, réservé aux distributeurs ,
en date du 8 février 2008, signale "une opération changement de carte"
:
Le groupe Canal+ change son parc de cartes par la mise en oeuvre d'un
nouveau systéme de cryptage plus sécurisé , cette opération permettra
d'évouler vers de nouvelles fonctionnalités.
Le communiqué poursuit :
" les étapes clefs à retenir : du 11/02/08 au 14/02/08 , envoi des
nouvelles cartes (utilisables à partir du 04/03/08; elles remplaceront
les cartes "76" et "80".
Le 20/03/08 , les cartes "76" et "80" ne fonctionneront plus."

http://img176.imageshack.us/my.php?image=changementdecartecanalqf4.jpg

Notons comme d'hab que les abonnés concernés n'ont pas été avisés de
cette opération... 8-o

donc si je comprends on s'oriente vers une nlle version du cryptage
actuel.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

1 2 3
Noisequik
Je suis en carte seul jusqu'en septembre par l'intermédiaire de M
Surpin Ausene :

Suis-je aussi concerné par ce changement ?
Vais-je recevoir ma nouvelle carte ?
Noisequik
avour
avour a couché sur son écran :

,
[...]

voici la gueule de cette nlle carte d'abonné nlle version
http://img340.imageshack.us/img340/9652/csatlg2.jpg B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Francois
et après on n'en entend plus parler...

"avour" a écrit dans le message de news:

avour a couché sur son écran :
[...]

avour
Francois a couché sur son écran :
[...]

;-) quel est votre soucis :oÞ

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Pliand Jakès
In article <foq1vg$7jl$,
says...
avour a écrit :

> cette opération... 8-o
>
> donc si je comprends on s'oriente vers une nlle version du cryptage act uel.

Les cartes ne seront probablement pas compatibles avec les terminaux
libres, CanalSat voulant imposer son terminal propriétaire ...

Là, j'ai du mal à suivre ...

Comment Csat pourrait-il envoyer à leurs abonnés carte seule une carte
ne fonctionnant que sur les terminaux de location?
Fifi
Pliand Jakès a écrit:

Comment Csat pourrait-il envoyer à leurs abonnés carte seule une carte
ne fonctionnant que sur les terminaux de location?

Ca m'etonnerai egalement... A mon avis ces nouvelles cartes seront
compatibles...

Je ne sais pas si c'est suite au nouveau cryptage mais je n'ai plus
"Cuisine TV" ni "LCI" sur le transpondeur en 11934V avec un Xsat 360..

Au fait, y'en a qui les ont recu ces fameuses cartes ?

Phil.
--
INTERPRINT
15-17 February 2008, Logos Expo Center - Yerevan (Arménie)
steph
a écrit :
Pliand Jakès a écrit:

[...]

En théorie nous aurions du recevoir les nouvelles cartes quelqu'un pour
répondre oui?

Steph
DLC
Bonjour,

Le Mon, 11 Feb 2008 18:47:16 +0100, avour a écrit :

[...]

J'ai contacté Canalsat hier pour en savoir plus. J'ai retenu 3 réponses
mais elles valent ce qu'elles valent :

1 - Un courrier d'information va être envoyé à chaque abonné

2 - Les envois des cartes se feront jusqu'au 7 avril 2008

3 - Les anciennes cartes seront valables encore quelques mois (?)

4 - Les abonnés "Carte seule" (c'est mon cas) n'ont pas de soucis à se
faire sauf mise à jour technique de leurs terminaux qui est à la charge de
l'abonné.

Wait and see.

@+
--
DLC
Fifi
DLC a écrit:

[...]

Merci pour ces infos.
Pour le moment, j'ai pas recu de courrier et encore moins de nouvelle
carte... Quand a la mise a jour du terminal, bee on verra bien en temps
utile. Mon vieux terminal n'ayant aucune fonction interactive ca doit
pas le gener beaucoup.

Phil.
--
APEX
02-05 March 2008, International Conv. & Exhib. Center - Cairo (Egypte)