Changement carte mere et formatage

Efer Algan
Bonjour,je me prepare a changer ma carte mére,voila,a l 'heure actuelle,j'ai
une Gigabyte GA60XT,chipset Intel 815 EP,
et P III 1 Ghz,512 Mo de memoire PC 133 ,le tout sur Windows XP pro,SP 1.
Voulant upgrader ,je vais donc m'acheter ma nouvelle carte mére,toujours une
Gigabyte,la GA8IPE1000Pro,equipé d'un chipset
Intel 865 PE,le tout avec un P IV 2.8 Ghz.Donc,je vais prevoir une bonne
alim 350 W de marque,et de la memoire DDR.
Ma question,vu que je reste Intel,procc et chipset,suis je vraiment obligé
de formater,ou de reinstaller Windows XP pro,ma config:

Carte Son Sound blaster 1024 Value
Carte reseau Realtek RTL 8139 Family
Carte Win TV PCI 128 Hauppauge
Carte USB 1.1 USB
Hard Disk (1) 20 Go Samsung 5400 Tours
Hard Disk (2) 40 Go Western Digital 5400 Tours

Le reste,branché en LPT (imprimante Lexmark Z45)et en USB(Toucam pro
Philips) Sidewinder precision 2,de Crosoft,et un
modem ADSL Hi Focus.

Est ce que je peux refaire fonctionner tout ce petit monde,sans avoir a
reinstaller tout?Y a 't'il une astuce a faire avant le changement
de carte mére,afin de tout retrouver comme avant,apres mise en place de la
nouvelle motherboard?Merci bocoup.

virtuose1
salut même dans des cas où le config est tres differente, ce n'est pas
systematique qu'il faille formater mais bien sur, ceux qui le conseille ou
qui en sont partisans sont ceux qui pensent qu'il vaut mieux repartir avec
un system completement neuf pour eviter le moindre problème.
mais bon, y'a t'il vraiment des regles pour eviter les petits tracas de
l'informatique, pas toujours, capricieuse nos bebetes, parfois.
pour ce qui est de ta 2 eme question si je sais encore compte.
<Y a 't'il une astuce a faire avant le changement
de carte mére,afin de tout retrouver comme avant,apres mise en place de
la

nouvelle motherboard?Merci bocoup.
je preconise toujours un truc qui est de virer tous les utilitaires fournis

avec la carte mere, voir même les outils que certains rajoutent et qui
optimisent en trafiquant certains parametres de la CM.
comme ça la nouvelle carte mere ne se retrouvera pas avec des regalges au
demarrage du PC trop incompatible pour elle et ces fonctions qui pourraient
être trop eloignées de celles de l'autre CM et donc gros plantage,voir même
tres gros.
tiens nous au courant.
A+

bomik6$e1n$