Changement carte mere de mon PC

Patrick AUDEBERT
Bonjour à tous,
J'ai déjà monté 2 PC avec des cartes mères ayant fonctionnées dans des
boîtiers différents sans PB aucun.
Aussi je souhaite changer ma carte mère actuelle (marque inconnue avec un
Atlon 1600) par une une CM ASUS P4V800-X
et un proc P4 - 2,8Gz
Le montage ne m'a pas posé de Pb, mais le PC ne veux pas démarrer.
Config actuelle:
- CM et son proc
- carte vidéo gforce 4 Ti (Ennyah)
1 DD avec le système Win XP Pro
- 1 graveur de DVD
- 1 graveur CD
- 1 Floppy.
Rien sur les PCI

Dans cette config quand j'allume le PC
la led de la CM s'allume
Le ventilo du proc tourne
Le ventilo carte vidéo tourne
les 2 graveurs sont sollicités
Le disque dur ????
Le floppy ???
et l'écran reste en veille.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques idées pour sortir de cette
impasse?
C'est vrai que je suis novice, merci de votre aide.

Patrick

patrick.audebert@wanadoo.fr

CrazyGuirtarist
salut
puisque tu as deja eu 2 PC, tu connais en gros le processus de lancement.
mais bon.
tout dabord regardes que tu as bine monter le cable de branchements carte
video à ecran.
un mauvais contact peut provoquer ça et ça arrive.
peut être aussi un mauvais enclenchement de ta carte Video dans son port AGP
même si le ventilo tourne.
un truc important: certaines cartes meres ont besoin d'un reset CMOS pour se
lancer er initialiser le materiels avec la carte mere.
donc un petit reset CMOS peut reparer ton problème.
ça, c'est parce que apparement tu n'a rien à l'ecran et pas de bips, si
c'est le cas, tu aurais dù le mettre, les causes sont differentes.donc a
suivre.

Tiens nous au courant, ce serait COOL
A+

"Patrick AUDEBERT" a écrit dans le message de
[...]

Fred
[...]

Je peux p'tre t'aider j'ai la même carte mère..
Pas le reste... :)

T'aurais pas oublié l'alim suplémentaire pour le 12 volt du processeur ?
on sait jamais
Pour info y'a pas besoin de reset de la Cm moi cela a fonctionné du 1er coup

Disque dur : SATA ou IDE ? Si IDE nappe mal enfichée ? La led du
disque dur reste allumée constamment ou ne s'allume pas du tout ?

Si tu mets un cd bootable dans le lecteur, ca boote dessus ?

Pas de bip ? rien ??

A+
Fred

Ps : Pour ton adresse email évite de la mettre en "clair" sur les
forums.. t u vas te faire spammer un max.. par les "robots" mets une
adresse du genre