Changement Carte Mère ==> reinstallation XP ?

Bruno GAUTIER
Bonjour,
suite à une panne de mon PC (probablement carte mere ou carte
graphique), j'envisage de changer de carte mere, processeur, memoire et
carte graphique.

Si je remets mes disques durs comme avant, est ce que Windows XP
redemarrera tout seul, me laissant allant la possibilité de mettre à
jour les différents drivers liés aux nouveaux matériels ou bien faut-il
tout reinstaller :-(.

Merci

Bruno

Fabrice [MVP]
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
[...]

Personne ne sais ;-)

Car un coup ca fonctionne sans problème, en prenant soins, avant votre
dernière utilisation, de supprimer les drivers graphiques et ceux du chipset
de votre carte mère.
Et parfois, il n'est plus possible de redémarrer....

De toute façon, en cas de gros changement de matériel, il est plus judicieux
de réinstaller tout !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Azo3
seul un essai porra te renseigner...

en effet , quand windows s'est installé , il a pris en compte le matériel et
si les changements sont trop importants...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

J-P ROBERT
Bonjour à tous,
Me trouvant dans la même situation " de panne carte mère" je viens d'en
profiter pour changer carte mère / carte vidéo/ processeur et mémoire. La
nouvelle carte mère intégrant un port Ethernet j'ai supprimé la carte réseau
précédemment installée.Seulement au redémarage du PC ( Sans réinstallation en
ne chargeant que les nouveaux drivers )windows me demande de réactiver mais
lorsque je lance l'opération on me dit que la version d'XP home est déja
activée !!! Que faut-il faire tout réinstaller ce qui est certainnemnet la
meilleure solution mais que se passera-t-il pour la validation?
J'ai beau chercher dans les forums mais je ne trouve rien. J'aurais bien
aimé poser la question à Microsoft mais cela semble être la galère. Pourtant
d'après un mémo de Microsoft la réactivation ne devrait pas être redemandée
pour ces changements?
Merci à ceux qui pourront m'aider. Amicalement. JP

[...]

Bruno GAUTIER
Je crois que la validation s'appuie sur des données de la carte mere
(n° serie ou quelque chose comme ca) donc je pense que c'est normal
qu'il faille revalider. Je ne pense que l'histoire de la carte ethernet
change grand chose.
Il y a toujours possibilité de faire sa validation par téléphone
normalement donc appeles les.

Bon courage,

Bruno

[...]

Bruno GAUTIER
Tiens nous au courant.

Pour ma part, j'ai finalement diagnostiqué une panne de ma carte
graphique. Donc, je n'aurais pas tout a reinstaller. Ouf.

bonsoir,

Bruno

bonsoir,
Merci à Bruno pour sa réponse. Je vais tout réinstaller et je vais tenter la
réactivation par le net puis par téléphone. Je vous tiens au courant. JP