changement carte video

chris
Bonsoir
je voudrais mettre une carte video un peu plus performante sur mon
ordi...Actuellement j'ai un intel pentium IIIE 800 mhz, le chipset de la
carte mère est VIA VT82C694X Apollo Pro 133A, j'ai augmenté la mémoire vive
et j'ai actuellement 512 Mo SDRAM ( je suis au maxi )....
Les caracteristiques de ma carte video actuelle sont :
nVIDIA RIVA TNT2 ( leadtek Winfast 3D S320 II )
Type du Bus AGP
Mémoire 32 Mo
Vitesse d'horloge..142 Mhz
Horloge RAMDAC.....300 Mhz
Gestion du matériel DirectX ...DirectX V6,0

Propriété du Bus mémoire :
Type du Bus ......SDR
Largeur du Bus....128 Bits
Horloge reelle....143
Horloge effective..143
Bande passante.....2288 Mo/s

En fait, pour de l'application bureau ou internet, j'ai de la vitesse, mais
si je fais du DVD + du jeux qui demande de l'application graphique, ça
devient un peu juste...ça ram...un peu si j'ose dire....
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle carte compatible mais plus performante
je pourrais mettre pour booster un peu cette affaire....?
Je vous remercie d'avance pour la réponse ....
Chris

FDDKDR
Bonsoir,

"chris" a écrit dans le message de
[...]

Hum ... un peu hors sujet car XP ... là dedans ...

Mais bon ...
Donc, il faut faire attention car ta version d'AGP est du 1X et 2X.
D'autre part, le voltage de ces AGP est normalement pas compatible avec les
cartes actuelles AGP8X (1.5V pour les nouvelles contre 3.3V pour les
aciennes).
Perso, je ne mettrait pas plus haut qu'une ancienne Radeon 8500 d'occasion
(bien pour la qualité vidéo / film), ou une Geforce 4Ti 4200 d'occasion
(plus dédiée jeux), mais attention, la version 4X (difficile à trouver
neuve), pas la version 8X.
C'est le plus haut de gamme que l'on trouve pour de l'AGP 2X en 3.3V.

RQ : tout ceci est théorique car j'ai mis une geforce 4 MX440 SE AGP8X (donc
théoriquement du 1.5V) sur le même chipset Apollo Pro 133A (SOYO) et c'est
passé ... mais elle n'est vraiment pas très puissante ...

Cordialement,

FDDKDR

chris
[...]

Merci pour votre réponse....Je vais essayer de trouver mon bonheur...C'est

vrai que je n'avais pas pensé au voltage..
Les deux cartes que vous m"avez cité seront de toutes façons un peu plus
performantes que ma TNT2...? merci de me confirmer.....?? Et d'autre part, le
fait de passer de 32 Mo de mémoire à 64 Mo , ou même 128 amèliore bien la
vitesse d'execution ? ( le décompression , je crois...car j'ai lu que plus il
y a de mémoire, et moins le CPU est sollicité..) ??
Merci encore pour la réponse .
Chris .

FDDKDR
[...]

Oh oui, largement (4 à 8 fois plus puissantes selon les applications) ...
La Geforce 4 TI 4200 AGP4X par exemple peut faire tourner des jeux très
récents en faible résolution.
Par contre, pas de fausses joies, car le reste (notemment le CPU et le
chipset) seront les facteurs limitants.
A la rigueur, il n'arriveront pas à suivre la carte graphique, qui sera donc
limitée dans ses performances !

[...]

Le fait de passer de 32 à 64 Mo, oui, pour les jeux gourmands.
Ensuite, de 64 à 128 Mo, beaucoup moins, surtout avec un PC ancien car il ne
pourra pas suivre et fournir les données à mettre en mémoire pour la carte
(textures etc ...).
Pour le "plus il y a de mémoire, moins le CPU (CPU ou GPU ??) sera
sollicité", non, c'est faux ...
Le GPU à la rigueur (processeur graphique de la carte, et encore...), mais
pas le CPU du processeur.

Cordialement,

FDDKDR