Changement de charte dans frpn

10 réponses
Daniel Metz
Il y a une bon moment que je n'ai pas relu la charte de ce groupe, mais je
vois qu'il y a un changement dans la destination de ce groupe qui autrefois
était axé sur la technique de la photo numérique pour devenir un forum de
critiques photo ? Il y a en tellement qu'il devient difficile de faire le
tri des les posts "in charte".

Est-ce vraiment la destination voulue par les contributeurs de ce groupe ?

10 réponses

Daniel Metz wrote:
Il y a une bon moment que je n'ai pas relu la charte de ce groupe,
mais je vois qu'il y a un changement dans la destination de ce groupe
qui autrefois était axé sur la technique de la photo numérique pour
devenir un forum de critiques photo ? Il y a en tellement qu'il
devient difficile de faire le tri des les posts "in charte".

c'est surtout révélateur que la période de basculement de l'argentique vers
le numérique est achevée
Fernand Naudin
>
c'est surtout révélateur que la période de basculement de l'argentique
vers le numérique est achevée

Argentique ? qu'est-ce que ça veut dire ?
Alf92
Dans <news:,
Daniel Metz a écrit :

Il y a une bon moment que je n'ai pas relu la charte de ce groupe,
mais je vois qu'il y a un changement dans la destination de ce groupe
qui autrefois était axé sur la technique de la photo numérique pour
devenir un forum de critiques photo ? Il y a en tellement qu'il
devient difficile de faire le tri des les posts "in charte".

Est-ce vraiment la destination voulue par les contributeurs de ce
groupe ?

d'accord avec cette analyse.
mais pourquoi vouloir changer le cours des choses ?

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
etourmi a écrit :
Daniel Metz wrote:
Il y a une bon moment que je n'ai pas relu la charte de ce groupe,
mais je vois qu'il y a un changement dans la destination de ce groupe
qui autrefois était axé sur la technique de la photo numérique pour
devenir un forum de critiques photo ? Il y a en tellement qu'il
devient difficile de faire le tri des les posts "in charte".

c'est surtout révélateur que la période de basculement de l'argentique vers
le numérique est achevée

Ce qui est achevé surtout c'est la période où les gens se souciaient de
l'intitulé du groupe ; numérique en effet ne veut rien dire de
particulier sauf pour le matériel ( auquel cas frpm l'accueille ), le
labo numérique qui est assez différent de la chambre noire pour avoir u
n groupe à lui ( frpnl) , les aspects pratiques de prise de vue ( que
frpp, quasi mort, accueuillerais volontiers )
La critique photo a atterri ici en vrac, tant qu'à faire...
Perso si je poste une photo ici ou sur frpln par exemple, c'est
normalement pour venir à l'appui d'un point de débat qui demande un
support visuel.
Sur frp, c'est plus sur l'interprétation de la photo elle-même, et sauf
cas particuliers, elle est en bien ou en mal telle que je l'aie voulue.

La seule chose qui aie changé depuis longtemps dans les chartes de
l'ensemble photo, c'est la création de fr-a.photo pour les petites
annonces.

Noëlle Adam.
anneleguennec
Fernand Naudin wrote:

Argentique ? qu'est-ce que ça veut dire ?

Par les temps qui courent, ça serait pas plutôt argent tics ?
Bour-Brown
Daniel Metz a écrit
( )

Est-ce vraiment la destination voulue par les contributeurs de ce groupe ?

Quand je suis arrivé en 2003, frp était une foire d'empoigne où étaient
malmenés tous ceux qui ne pensaient pas dans une certaine ligne. C'était le
forum de la photo, la seule, la vraie, l'unique, l'argentique bien sûr.

Le forum numérique était juste bon pour les machins pitoyables de... comment
disaient-ils... techno-beaufs ? pour qu'ils puissent discuter technique sans
contaminer le rendez-vous des penseurs qui glosaient sans fin sur l'art et
leurs photos - ou leurs photos et l'art, c'est égal. Bref, il était le signe
ostensible de la discrimination qui était faite à leur encontre.

Seulement voilà : pendant des années, les discussions sur frpn ont été
techniques, variées, intéressantes, passionnées; et pendant les mêmes années
frp était une foire d'empoigne où tout fil dégénérait immanquablement en des
règlement de comptes sans fin.

Je le sais, j'ai fait les deux.

Comme les fauteurs de troubles n'ont jamais pu contaminer ce forum, et comme
ils n'ont jamais admis qu'on puisse investir le leur sans représailles, la
communauté s'est semble-t-il scindée. Les gens ont fini par choisir. Ceux
qui veulent faire de la photo et en parler, c'est ici. Ceux qui veulent
théoriser et se fritter c'est là-bas.

En gros voilà mon ressenti.
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
Daniel Metz a écrit
( )

Est-ce vraiment la destination voulue par les contributeurs de ce groupe ?

Quand je suis arrivé en 2003, frp était une foire d'empoigne où étaient
malmenés tous ceux qui ne pensaient pas dans une certaine ligne. C'était le
forum de la photo, la seule, la vraie, l'unique, l'argentique bien sûr.

Le forum numérique était juste bon pour les machins pitoyables de... comment
disaient-ils... techno-beaufs ? pour qu'ils puissent discuter technique sans
contaminer le rendez-vous des penseurs qui glosaient sans fin sur l'art et
leurs photos - ou leurs photos et l'art, c'est égal. Bref, il était le signe
ostensible de la discrimination qui était faite à leur encontre.

Seulement voilà : pendant des années, les discussions sur frpn ont été
techniques, variées, intéressantes, passionnées; et pendant les mêmes années
frp était une foire d'empoigne où tout fil dégénérait immanquablement en des
règlement de comptes sans fin.

Je le sais, j'ai fait les deux.

Comme les fauteurs de troubles n'ont jamais pu contaminer ce forum, et comme
ils n'ont jamais admis qu'on puisse investir le leur sans représailles, la
communauté s'est semble-t-il scindée. Les gens ont fini par choisir. Ceux
qui veulent faire de la photo et en parler, c'est ici. Ceux qui veulent
théoriser et se fritter c'est là-bas.

En gros voilà mon ressenti.

Moi je suis arrivé plus tard mais je n'ai jamais bien distingué la
différence, il est vrai que je suis un peu limité, donc je fréquente les
deux et j'y dis la même chose (hélas).
Je crois d'ailleurs que nous sommes nombreux dans ce cas.

GR
-
Bour-Brown a écrit :

Quand je suis arrivé en 2003, frp était une foire d'empoigne où étaient
malmenés tous ceux qui ne pensaient pas dans une certaine ligne.

Ah oui, c'est vrai... Les concombres et les filles de Goudal...

Je le sais, j'ai fait les deux.

Comme les fauteurs de troubles n'ont jamais pu contaminer ce forum, et comme
ils n'ont jamais admis qu'on puisse investir le leur sans représailles, la
communauté s'est semble-t-il scindée. Les gens ont fini par choisir. Ceux
qui veulent faire de la photo et en parler, c'est ici. Ceux qui veulent
théoriser et se fritter c'est là-bas.

En gros voilà mon ressenti.

Heureusement que tu es arrivé.
Stephan Peccini
Le Fri, 10 Oct 2008 11:05:36 +0200, Daniel Metz a écrit :

Il y a une bon moment que je n'ai pas relu la charte de ce groupe, mais
je vois qu'il y a un changement dans la destination de ce groupe qui
autrefois était axé sur la technique de la photo numérique pour devenir
un forum de critiques photo ? Il y a en tellement qu'il devient
difficile de faire le tri des les posts "in charte".

Il y a bien longtemps que la charte n'a plus aucune incidence sur ce qui
se passe sur frp*.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
KayaK
Après mûre réflexion, Daniel Metz a écrit :
Il y a une bon moment que je n'ai pas relu la charte de ce groupe, mais
je vois qu'il y a un changement dans la destination de ce groupe qui
autrefois était axé sur la technique de la photo numérique pour devenir
un forum de critiques photo ? Il y a en tellement qu'il devient
difficile de faire le tri des les posts "in charte".

Est-ce vraiment la destination voulue par les contributeurs de ce groupe
?

Ah ! Tu as également remarqué ?

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."