Changement de la clé des dépôts debian ?

Goldy
Bonjour,

J'ai effectué aujourd'hui une mise à jour de mon système testing avec
aptitude, et il semblerait que j'aie perdu la clé signataire des paquets
de mon dépôt ou que celle-ci ait changé.

Voilà le message d'erreur :

> Lecture des listes de paquets... Fait
> W: GPG error: http://ftp.u-picardie.fr testing Release: Les signatures
> suivantes ne sont pas valables : BADSIG 9AA38DCD55BE302B Debian
> Archive Automatic Signing Key (5.0/lenny) <ftpmaster@debian.org>
> W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

Donc une fois que je lance l'option upgrade, j'ai un message qui me
signale que les paquets ne peuvent pas être authentifiés.

Est-ce un problème localisé sur le miroir que j'utilise ou bien est-ce
générale ? (si c'est général, c'est étrange que personne n'en parle).

Où trouver la nouvelle clé qui va bien pour la mettre à jour ?

Merci d'avance.

Jacky Boiron
Salut,

apt-get install debian-archive-keyring
apt-get update

résoudra ton problème ;)

Goldy a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Jacky Boiron a écrit :
Salut,

apt-get install debian-archive-keyring
apt-get update

résoudra ton problème ;)

Le paquet était déjà installé et pas de mise à jour n'était disponible.

Mais étrangement, le problème n'est plus présent, je ne sais pas par
quelle miracle ceci a été réglé. Était-ce un problème sur le miroir qui
a été réglé ? Allez savoir.

Cordialement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Goldy a écrit :
Jacky Boiron a écrit :
[...]

wai, ben je serais à ta place, j'enverrais un email à l'admin du site, histoire de
confirmer l'incident; pour 2 raisons:
* Y'a t'il vraiment eu un incident (si oui, pourquoi n'y a-t'il aucun écho nulle part)?
* Si non, je réinstallerais entièrement ma machine (spoofing t'ayant envoyé sur un svr
non-officiel)

--
Q: How many IBM CPU's does it take to do a logical right shift?
A: 33. 1 to hold the bits and 32 to push the register.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Goldy a écrit :
Jacky Boiron a écrit :
[...]

Je pense pas que ça soit nécessaire de réinstaller le système, je n'ai
pas fait la mise à jour voyant que les paquets ne pouvaient pas être
authentifiés, je ne l'ai faite que ce matin une fois que ce problème
n'était plus présent.

Et visiblement je n'ai pas été le seul, l'incident n'a duré que 2 heures
en pleine nuit ce qui peut expliquer l'absence d'échos, donc il est
probable que ça soit juste un problème temporaire sur le miroir.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Goldy a écrit :

[...]

Très sage décision!

Et visiblement je n'ai pas été le seul, l'incident n'a duré que 2 heures
en pleine nuit ce qui peut expliquer l'absence d'échos, donc il est
probable que ça soit juste un problème temporaire sur le miroir.

ha bon, alors les autres ont du poster en HTML (=>/dev/null) parce que
je n'ai rien vu d'autre.

--
The best thing that comes out of Iowa is I-80.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thibaut Chèze
Effectivement, j'avais répondu à la liste en Texte+HTML, il se pe ut donc
que vous n'ayez pas reçu/lu ma réponse.

Bref, j'ai constater le même problème cette nuit, des updates r épétés
(cron-apt) m'ont signalé le problème jusqu'a 4h.
A mon avis, il y a du y avoir une erreur de signature des fichiers
Release ou autres diff qui a donc été corrigée quelques heur es plus tard.

Thibaut Chèze

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Goldy a écrit :

Je pense pas que ça soit nécessaire de réinstaller le sys tème, je n'ai
pas fait la mise à jour voyant que les paquets ne pouvaient pas à ªtre
authentifiés, je ne l'ai faite que ce matin une fois que ce probl ème
n'était plus présent.

Très sage décision!

Et visiblement je n'ai pas été le seul, l'incident n'a durà © que 2 heures