changement de couleur excel

Le
Patrick-HUET
Bonjour,
version 2000

j'ai un tableau de 36 colonnes et 590 lignes
tout est ecrit en noir par defaut.
Je voudrais à l'ouverture pouvoir nodifier le valeur de certaines cellules
mais je voudrais ecrire dans une couleur de mon choix afin de bien suivrir
mon travaille dans mon tableau et pouvoir reprendre facilement quand je suis
interrompu
Et à la fermeture remettre tout en noir, afin de pouvoir à la prochaine
ouverture de nouveau travailler en rouge (exp) dans les cellules modifiées.
Merci de vos solutions simples
@+

  • Partager ce contenu :
Daniel
Le #2182251
Bonjour.
Dans le code de la feuille :

Target.Font.ColorIndex = 3
End Sub

et dans ThisWorkbook :

ActiveSheet.UsedRange.Font.ColorIndex = 0
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #2181261
Bj,

merci de ta reponse, malheureusement je ne connais pas vba
peux tu decomposer ta reponse je suis un peu debutant.
Merci de ton aide !

cordialement
"Daniel"
[...]

Le #2180661
Tu démarres Excel et tu ouvres ton classeur. Outils/Macro/Visual Basic
Editor. L'éditeur Visual Basic démarre et dans la fenêtre "Projet"
(normalement, à gauche), tu trouves le nom de ton classeur et de tes
feuilles. Double-clique sur la feuille concernée et colle le code :

Target.Font.ColorIndex = 3
End Sub
Ensuite double-clique sur "ThisWorkbook" et colle le code :

ActiveSheet.UsedRange.Font.ColorIndex = 0
End Sub

et j'ai ajouté le code suivant pour éviter l'enregistrement de la couleur
rouge :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveSheet.UsedRange.Font.ColorIndex = 0
End Sub

Sauvegarde ton classeur.
"Patrick-HUET"