changement de couleur excel

3 réponses
Patrick-HUET
Bonjour,
version 2000

j'ai un tableau de 36 colonnes et 590 lignes
tout est ecrit en noir par defaut.
Je voudrais à l'ouverture pouvoir nodifier le valeur de certaines cellules
mais je voudrais ecrire dans une couleur de mon choix afin de bien suivrir
mon travaille dans mon tableau et pouvoir reprendre facilement quand je suis
interrompu
Et à la fermeture remettre tout en noir, afin de pouvoir à la prochaine
ouverture de nouveau travailler en rouge (exp) dans les cellules modifiées.
Merci de vos solutions simples
@+

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Dans le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.Font.ColorIndex = 3
End Sub

et dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.UsedRange.Font.ColorIndex = 0
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Patrick-HUET" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
version 2000

j'ai un tableau de 36 colonnes et 590 lignes
tout est ecrit en noir par defaut.
Je voudrais à l'ouverture pouvoir nodifier le valeur de certaines cellules
mais je voudrais ecrire dans une couleur de mon choix afin de bien
suivrir
mon travaille dans mon tableau et pouvoir reprendre facilement quand je
suis
interrompu
Et à la fermeture remettre tout en noir, afin de pouvoir à la prochaine
ouverture de nouveau travailler en rouge (exp) dans les cellules
modifiées.
Merci de vos solutions simples
@+

Patrick-HUET
Bj,

merci de ta reponse, malheureusement je ne connais pas vba
peux tu decomposer ta reponse je suis un peu debutant.
Merci de ton aide !

cordialement
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Dans le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.Font.ColorIndex = 3
End Sub

et dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.UsedRange.Font.ColorIndex = 0
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Patrick-HUET" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
version 2000

j'ai un tableau de 36 colonnes et 590 lignes
tout est ecrit en noir par defaut.
Je voudrais à l'ouverture pouvoir nodifier le valeur de certaines
cellules

mais je voudrais ecrire dans une couleur de mon choix afin de bien
suivrir
mon travaille dans mon tableau et pouvoir reprendre facilement quand je
suis
interrompu
Et à la fermeture remettre tout en noir, afin de pouvoir à la prochaine
ouverture de nouveau travailler en rouge (exp) dans les cellules
modifiées.
Merci de vos solutions simples
@+

Daniel
Tu démarres Excel et tu ouvres ton classeur. Outils/Macro/Visual Basic
Editor. L'éditeur Visual Basic démarre et dans la fenêtre "Projet"
(normalement, à gauche), tu trouves le nom de ton classeur et de tes
feuilles. Double-clique sur la feuille concernée et colle le code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.Font.ColorIndex = 3
End Sub
Ensuite double-clique sur "ThisWorkbook" et colle le code :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.UsedRange.Font.ColorIndex = 0
End Sub

et j'ai ajouté le code suivant pour éviter l'enregistrement de la couleur
rouge :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveSheet.UsedRange.Font.ColorIndex = 0
End Sub

Sauvegarde ton classeur.
"Patrick-HUET" a écrit dans le message de news:

Bj,

merci de ta reponse, malheureusement je ne connais pas vba
peux tu decomposer ta reponse je suis un peu debutant.
Merci de ton aide !

cordialement
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Dans le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.Font.ColorIndex = 3
End Sub

et dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.UsedRange.Font.ColorIndex = 0
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Patrick-HUET" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
version 2000

j'ai un tableau de 36 colonnes et 590 lignes
tout est ecrit en noir par defaut.
Je voudrais à l'ouverture pouvoir nodifier le valeur de certaines
cellules

mais je voudrais ecrire dans une couleur de mon choix afin de bien
suivrir
mon travaille dans mon tableau et pouvoir reprendre facilement quand je
suis
interrompu
Et à la fermeture remettre tout en noir, afin de pouvoir à la prochaine
ouverture de nouveau travailler en rouge (exp) dans les cellules
modifiées.
Merci de vos solutions simples
@+