changement couleur suivant valeur

nicolaschantrel
bonsoir,
en mode formulaire continus, je souhaite mettre en évidence visuellement les
lignes de façon suivante:
- si texte0 <0 alors ligne en rouge sinon ligne en verte

malheureusement dans mon essai Access prend en compte la dernière valeur et
m'affiche toutes les lignes de la même couleur
existe-t'il une astuce????????
merci

Eric
Bonsoir,

Avec la mise en forme conditionelle en supposant que texte0 est un champ
de l'enregistrement.
Définir à Vert la couleur du fond pour le format par défaut
Condition1 : Choisir Expression dans la liste et mettre [Texte0]<0 puis
fond Rouge ...

--
A+
Eric

nicolaschantrel
autre question concernant la mise en forme conditionnelle:
comment utiliser la valeur "valeur du champ"???
exemple:
texte0 = nom d'une ville (valeur aléatoire),
texte2 = 0 ou 1,
texte4 = v (comme validé)
souhait
si texte2 = 0 et texte4 = null alors texte0, texte2 est rouge,
si texte2 = 1 et texte4 = null alors texte0, texte2 est vert,
si texte4 = v alors texte0 et texte2 est jaune,
merci

[...]

nicolaschantrel
erreur, je suis mal réveiller ce matin,
j'ai compris l'usage de la valeur "valeur du champ" par contre je ne
comprend pas l'usage de la valeur "expression" et "champ activé"??? dans la
mise en forme conditionnelle
merci

"nicolaschantrel" a écrit dans le message de
news: 4822a0d5$0$865$
[...]

Eric
Bonjour,

J'avais oublié de te préciser qu'il fallait, avant de lancer la mise en
forme conditionnelle (MEFC), sélectionner tous les champs.

Q1:Quand tu choisis Expression, dans la zone de texte à droite tu
inscris une condition (expression) qui si elle est vérifiée entraine la
mise en forme à appliquer, par exemple Gauche([Texte1];1)="A".
Si tu choisis valeur du champ, là tu compares le contenu du champ à une
valeur qu'il peut prendre.

Pas sûr d'être clair donc:
Extrait de l'aide:
Pour utiliser les valeurs dans le contrôle sélectionné comme critères de
mise en forme, cliquez sur Valeur du champ dans la première zone,
cliquez sur l'expression de comparaison dans la seconde zone, puis tapez
une valeur dans la troisième (et quatrième) zone(s). Vous pouvez taper
une valeur constante ou une expression.

Pour utiliser une expression comme critère de mise en forme (pour
évaluer des données ou une condition autre que les valeurs des contrôles
sélectionnés), cliquez sur Expression dans la première zone, puis entrez
l'expression dans la seconde zone. L'expression doit renvoyer une valeur
logique TRUE ou FALSE. Obtenir des informations sur la création d'une
expression.

Q2:Dans la MEFC, tu peux décider de désactiver les champs qui respectent
la condition. Tu perds la possibilité de couleur mais l'utilisateur ne
peut pas accéder au contenu ces contrôles (lecture seule, modif impossible)

http://www.mpfa.info/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr