Changement de couleur de zones

Le
Luis
Bonjour,
Dans un formulaire j'ai plusieurs Groupes d'options, des
Zone liste droulantes, des Zone texte, etc..
Vec le tabulateur on va de l'un l'autre par arrt et
index tabulation.
Ma question est la suivante, comment faire changer la
couleur de fond les groupes option, et les listes
droulantes, les champs texte lorsque le slecteur s'est
arrt dessus?
Merci.
Luis
Raymond [mvp]
Le #4835591
Bonsoir Luis;

il n'y a pas de mise en forme conditionnelle pour le groupe d'options mais
ça fonctionne pour les champs texte ou listes. tu indiques la condition à
champ activé et tu choisis ta couleur.

--
@+
Raymond Access MVP

"Luis" news:6eb001c4020c$a496dcf0$
Bonjour,
Dans un formulaire j'ai plusieurs Groupes d'options, des
Zone liste déroulantes, des Zone texte, etc..
Vec le tabulateur on va de l'un à l'autre par arrêt et
index tabulation.
Ma question est la suivante, comment faire changer la
couleur de fond les groupes option, et les listes
déroulantes, les champs texte lorsque le sélecteur s'est
arrété dessus?
Merci.
Luis
Luis
Le #4835301
Bonjour Raymond,
Comme je suis têtu, tu le sais, j'ai essayé ça
Sur "Entrée" du Champ Options
Private Sub Champ101_Enter()
Dim ctrl As Control
Set ctrl = Screen.ActiveControl
ctrl.BackColor = vbHighlight
End sub

Ce qui me met en surbrillance le Champ Options

Et sur "Sortie"
Private Sub Champ101_Exit(Cancel As Integer)

Dim ctrl As Control
Set ctrl = Screen.ActiveControl
ctrl.BackColor = vbBackgroundcolor
End Sub

Problème: en sortie je ne retrouve pas le beau gris
(12632256) définit comme couleur de fond dans les
propriétés.

Est-ce que tu peux me dire, comment faire en sortie?

[...]

"Luis" le message de

[...]

.

Luis
Le #4834971
Bonjour Raymond,
J'ai trouvé et c'est encore plus souple:
Sur "Entrée" du Champ Options
Private Sub Champ101_Enter()
Dim ctrl As Control
Set ctrl = Screen.ActiveControl
ctrl.BackColor = "14352095" 'Bleu-vert
End sub

Sur "Sortie" du Champ Options
Private Sub Champ101_Exit(Cancel As Integer)
Dim ctrl As Control
Set ctrl = Screen.ActiveControl
ctrl.BackColor = "13882323" 'Gris
End Sub

Et ça marche super bien pour les Groupes à options.
Merci pour ton aide, à bientôt.
Luis
[...]

"Luis" dans

le message de