Changement d'alimentation

Roswellbob
Bonjour à tous
mon PC commence à deconner, hier gros plantage, reboot et disk boot faillure
pas d'os trouvé au redemarrage....
Je l'arrete, sort mon HDD de sauvegarde sur rack (3.5Go IBM 5400tr) relance
la machine avec une disquette de demarrage 98SE et fait un scan disk. Au
passage je remet les valeurs normales du CPU ( p4 2.4 qui tournait tres bien
depuis 1 an à 2.55 ).
Il redemmarre apres avoir "reparé" la FAT et autres trucs. Je part bosser
( je bosse de nuit), le Seti tourne 24/24, ce matin pas de probleme, il a
tenu toute la nuit, je me couche, là aussi pas de probleme depuis 24H.
Tout à l'heure , je l'arrete pour remettre mon HDD de save, et redeconnade
tant est plus, le bios ne trouvant les HDD que de maniere aléatoire, un coup
l'un, un coup l'autre ( HDD installés 30Go Maxtor en Boot, 80 Go Western,
60Go Ibm et le 3.5 Go ).
La galére..... :-((
Là je suspecte la faiblesse de l'alim ( 300w Enermax dont je ne me rapelle
plus la ref) qui tourne depuis au moins 4 ans 24/24 , qu'en pensez vous ?
Le Matos :
P4 2.4
Be7 Raid Abit
CG 4200TI
Carte Hauppauge WinTV
Graveur de CD et lecteur de DVD classic
Les seuls ports USB qui doit fournir une alim est pour ma WebCAm Logitec
3000 et pour un GamePad Thrustmaster DualAnalog 2 , les autre perif usb sont
sur un hub autoalimenté
Tout cela etait stable depuis longtemps ( le dernier HDD a été rajouté en
septembre 2003 )
Si je doit la chager, je pense prendre une 430w, mais quelle marque est
valable aujourd'hui ? Fortron( pas cher), Antec ( a l'air fragile) ou je
reste chez Enermax, mais y'a plein de reference....
Merci de votre aide
Bonne journée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Az Sam
heu... c'est quoi la question ?
depannage du pc ?
conseil d'achat d'alim ?

voir un autre forum par ex microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: c7tg5c$tvo$

[...]

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "Az Sam"
nous deblatera le message news:c80hdl$nr9$
dans lequel il se targue de dire :

heu... c'est quoi la question ?

1) Est ce l'alim qui peut etre responsable ?
2) Quelle marque actuelle est valable ?

c'etait pourtant clair non ?

depannage du pc ?
conseil d'achat d'alim ?

la preuve, tu cite mes interrogations :-)

voir un autre forum par ex microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

Aucun rapport ni avec microsoft ni avec XP ( ou quelquonque autre oS ), ce
newsgroup ainsi que fr.comp.divers etaient les plus adapté a ma question
Pour reponse, j'ai acheté hier une Enermax 460W ets le PC a demarrer sans
aucun probleme , ce qui tendrait à confirmer la faiblesse de ma precedente
300w de trois ans.
A ce propos, quel est la durée de vie d'une alim en etant branché 24/24 ?
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Rafale

[...]

Bonsoir,

Ben moi j'aurais dit que ton alim de 300W suffisait pour ce qui tourne dessus.
A moins que ce soit une alim générique de bas de gamme qui n'a des 300W
que le nom....
J'aurai plutôt vu un problème de connectique sur ton (tes) rack disque dur.
J'ai abandonné cette merdasse depuis longtemps à cause de ce genre de
problème. J'ai pratiquement niqué un HD à cause de ce matos !!
Haaa c'est hyper pratique.... mébon !

Quand à la durée de vie d'une alimentation branchée 24/24 :
Si elle ne chauffe pas trop, elle peut durer éternellement... ou
presque ! :o)
C'est justement quand on ne l'éteind jamais qu'elle dure le plus
longtemps. Ce sont les pics d'intensité de démarrage qui esquinte
les composants électroniques.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+