Changement d'attribution de touche clavier sous X

6 réponses
michele
Je veux changer l'attribution d'une touche sur X Panther.
Je veux mettre l'arobase en dessous du 6, à la place du §.
C'est momentané, mais nécessaire pour quelques temps en
attendant de ressouder une pine de connecteur clavier qui
active la vraie touche @.

Je sais le faire sous 9, mais pas sous X.

Comme je suis nulle en unix, pour les explications, si je vous pouvez
les faire niveau neuneu, ce serait gentil (genre pas à pas, et que je te
raconte tout dans les détails pour que je ne rate pas une étape, tout
ça).

Merci.

6 réponses

bpesenti_pala
Michèle wrote:

Je sais le faire sous 9, mais pas sous X.

Comme je suis nulle en unix, pour les explications, si je vous pouvez
les faire niveau neuneu, ce serait gentil (genre pas à pas, et que je te
raconte tout dans les détails pour que je ne rate pas une étape, tout
ça).

Merci.

En récupérant le fichier clavier modifié d'os 9, ajouter l'extension
.rsrc et le glisser dans /Library/Keyboard Layouts/

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Michèle wrote:

Je sais le faire sous 9, mais pas sous X.

Ben tu le fais sous 9 ou sous Classic, tu nommes ton fichier ainsi
obtenu ClavierTempo.rsrc, et tu le glisses dans /Bibliothèque/Keyboard
Layouts/.

Reste plus qu'à l'activer dans les prefs système International, onglet
menu saisie.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

michele
Merci à Bruno et toi, je fais ça ce soir.

Et quand on aura carrément plus de Classic sous la main, on fera comment
pour ce genre de choses.
Gilles.SilberzahnNOSPAM
Michèle wrote:

Et quand on aura carrément plus de Classic sous la main, on fera comment
pour ce genre de choses.

"Si c'est pas prévu, c'est que tu n'en as pas besoin" (SJ). Tu te
souviens du clip de pub ou la gentille fille d'Apple balançait son
marteau à travers la gueule du méchant Big Brother ? Autres temps,
autres moeurs...

Sinon, on attendra que la Inc. nous fasse ResEditX, et que Roberto nous
le traduise... ;-)
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

langmc
Gilles Silberzahn wrote:

Sinon, on attendra que la Inc. nous fasse ResEditX, et que Roberto nous
le traduise... ;-)

http://www.ljug.com/sw/resfool.html

Shareware..

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

bpesenti_pala
Michèle wrote:

Merci à Bruno et toi, je fais ça ce soir.

Et quand on aura carrément plus de Classic sous la main, on fera comment
pour ce genre de choses.

Keyboard Builder a l'air d'etre fait pour
http://homepage.mac.com/poorant79/software/kb.html