changement d'heure

Florent
Bonjour :)

Connaisez-vous un logiciel gratuit, sous windows, permettant de
modifier l'heure de prise de vue d'un lot de photos (sans doute près de
1000) ?

Plus précisément décaler l'heure, car c'est juste le changement haure
d'hiver/heure d'été qui n'a pas été fait dans les réglages de
l'appareil

En fait l'apn n'est pas à l'heure et j'aurais aimé faire la correction
pour que les photos puissent se suivre, car elles sont mélangées avec
d'autres photos, qui sont à la bonne heure, elles...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
Dans <news:,

escroc !

mais pourquoi ?

Article L213-1

ben le but c'est de ne pas tromper justement. l'heure du boitier est
fausse. je voudrais mettre la bonne dans les photos.

it was a joke

je préfère pas laisser de sous-entendus douteux à mon sujet. je suis
quelqu'un de sérieux. il suffit de chercher mes contributions sur
google, d'ailleurs. aussi je voulais pas qu'il en fût une qui soit mal
interprétée.

ENCULéééééé !

mais pourquoi ?

(merde, faut que je trouve un article de loi)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jean-Claude Ghislain

(merde, faut que je trouve un article de loi)

Mode citation On :

La création d'une nouvelle catégorie d'archives : les archives
incommunicables. Elles pourront ne jamais être communiqués au
nom de la « sécurité nationale » (armes biologiques) et de la « sécurité
des personnes ». Contradiction : il est dit Art. L213-1 : "Les archives
publiques sont [...] communicables de plein droit" et L 231-2 : « il
existe des archives qui "ne peuvent être consultées" ».

Mode citation Off.

Fichtre, des armes biologiques...

--
JCG

Alf92
Dans <news:g211s3$ttf$,

[...]

j'aurais du précisé "du CODE DE LA CONSOMMATION".

--
Alf92

Fabrice
Florent a exprimé avec précision :
[...]

salut,

Exifer fait ça très bien, je l'utilise souvent quand je fais des
galeries de photos provenant de plusieurs appareils désynchronisés, que
je classe par ordre de date & heure de prise de vue. Super pratique !

--
Fabrice
L'expérience, c'est ce don merveilleux de reconnaître les erreurs quand

Florent
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :

ben le but c'est de ne pas tromper justement. l'heure du boitier est
fausse. je voudrais mettre la bonne dans les photos.

Tu as essayé XnView comme je te l'ai indiqué ?
Ca semble le faire...

J'ai essayé, mais j'ai 2 problèmes :

- je n'arrive pas à modifier l'heure...
- ça ne semble pas être possible de demander de modifier une heure en
ajoutant ou retirant des hh:mm:ss. on peut juste indiquer une autre
heure. de fait, si j'y arrivais, y'a fort à parier que je me
retrouverais avec la même heure pour toutes les photos.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
[...]

je viens d'essayer. ça le fait très bien en effet ! je sélectionne mes
photos, je demande à modifier les dates et heures (toutes), j'indique
la correction à appliquer à toutes les photos, et hop. et en prime il
me sauvegarde les exifs avant modification, au cas où.

je me souviens l'avoir installé y'a longtemps... mais je l'avais perdu
de vue. grosse erreur :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jean-Pierre Roche

[...]

Ben si.. Ca marche impec. Je viens de le faire pour
exactement 175 photos...
Il faut choisir le troisième choix dans la fenêtre puis
cocher les dates que tu veux modifier : les dates qui seront
écrites sont indiquées...
L'opération est assez longue : ne pas fermer la fenêtre
avant qu'elle se ferme seule, une fois que tu as lancé le truc !
Essaie sur quelques unes pour voir et vérifie que tu as la
dernière version de XnView...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Florent

[...]

je reteste alors

Essaie sur quelques unes pour voir et vérifie que tu as la dernière version
de XnView...

c'est ce que j'avais fait pourtant : quelques tests et dernière version

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2