Changement d'opérateur

18 réponses
Mathieu Goutelle
Salut,

Je me fais jeter de mon opérateur (Easynet qui arrête les particuliers)
en juillet et je suis à la recherche d'une solution de repli
rapidement. Grosso modo, je me fiche de la télé et du téléphone. Par
contre, j'ai besoin d'une IP fixe. Tant qu'à faire, je cherche quelque
chose sans engagement et qui ne me coûte pas un ½il en frais de
résiliation (j'ai des chances de déménager dans un an).

Des suggestions ?

Pour le moment, seul Nerim me convient. Neuf semble correct mais sans
IP fixe apparemment. Il y a aussi Numericable, mais impossible de
savoir s'il propose l'IP fixe ou non.

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - <URL:http://www.cadichonne.net/>

8 réponses

1 2
marc
Bonjour,

Je suis dans le même cas chez easynet. Je cherche donc autre chose et si
possible avec tv + tel.
Je peux être en dégroupé chez free mais j'ai peur ....

Nr

Chacun regarde midi à sa porte.

Moi je suis chez free en dégroupé depuis 2004 et je n'ai jamais eu de
problème. D'autres sont chez d'autres opérateurs et en sont très content
aussi.

Par contre lorsqu'il y a un problème, il n'est pas toujours simple de
s'en sortir rapidement. Sauf peut-être chez Orange ;-)

Mais si tu n'es pas trop loin du central, le risque n'est pas très gros...

Marc

Nicolas ROBERT
Loin ? je suis à 2456 m et une atn de 38 db ...

NR
marc
Loin ? je suis à 2456 m et une atn de 38 db ...

NR

C'est vrai que 'loin' ça veut pas dire grand chose ;-)

Je suis à 3124 m avec 45 db d'attenuation.

Attainable bitrate 883 kb/s (up) 6788 kb/s (down)
Chan data Interleave 6232 (far) 909 (near)

Freebox V5 : Télévision impec sans 'freeze' + Téléphone sans problème.

Comme je l'ai dit dans le mail précedent, chaque cas est différent et ce
qui est valable chez moi ne l'est pas partout.

Marc

ludo traceno
"mdr" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que doyoudoo a formulé :
"Useman" a écrit dans le message de news:
f0kkfg$nn6$

L'avantage de Neuf c'est le prix : 14,90 /mois.

L'inconvénient, les frais de résiliation : 45 euros...

J'hallucine...
Je me demande vraiment à quoi ressemble le niveau de vie d'une personne
qui pleure pour 45 euros de frais de résiliation, c'est effrayant.

Quand il va déménager, dans un an, il va sûrement récupérer le rouleau de
PQ entamé ;-)

Par ailleurs, pour en revenir au besoin initial, et d'après justneuf:

et je me demande quel est le niveau de radinerie d'un fai qui fait payer 45

? pour partir, alors que tous les autres sont gratuit.au bout d'un an.
Ils devarient prévoir aussi des frais pour lre les emails .

trop nul

Albert ARIBAUD
Le Sun, 29 Apr 2007 08:05:21 +0200, ludo traceno a écrit:

et je me demande quel est le niveau de radinerie d'un fai qui fait payer
45 ? pour partir, alors que tous les autres sont gratuit.au bout d'un
an. Ils devarient prévoir aussi des frais pour lre les emails .

Tous les autres, non. Free a une politique dégressive : 90 EUR de frais,
moins 3 EUR par mois. Au bout de la première année, il reste environ 60
EUR. A noter que ce système de frais sert de "crédit" pour certaines
opérations, comme les upgrades d'équipement.

Ah, et ce n'est pas nécessairement de la radinerie : le FAI, de son côté,
paie de sa poche les frais facturés par FT pour la mise en oeuvre de
l'ADSL. Je n'ai pas les chiffres en tête, donc pour les connaître, lire
l'offre de Référence d'Accès de FT, document public dispo sur leur site.

Amicalement,
--
Albert.

david

Pas sûr pour l'IP fixe : cf.
http://www.dartybox.com/documents/20061031_CGS_DartyBox.pdf §3.2
"Le Matériel est raccordé et identifié par l'attribution d'une adresse IP
dynamique à chaque nouvelle connexion. Il ne peut disposer d'une adresse IP
fixe."

Les CGVs ne garantissent pas une IP fixe même si c'est bien le cas en
dégroupé de fait contrairement au non dégroupé qui les suit.

Titou
Dans l'article :,
david a écrit:

Pas sûr pour l'IP fixe : cf.
http://www.dartybox.com/documents/20061031_CGS_DartyBox.pdf §3.2
"Le Matériel est raccordé et identifié par l'attribution d'une
adresse IP dynamique à chaque nouvelle connexion. Il ne peut
disposer d'une adresse IP fixe."

Les CGVs ne garantissent pas une IP fixe même si c'est bien le cas en
dégroupé de fait contrairement au non dégroupé qui les suit.

Rien compris :-(, contrairement aux CGV qui sont très claires :
"l'attribution d'une
adresse IP dynamique à chaque nouvelle connexion" ...
Y'a le décodeur qui va avec ? :o)

david

Rien compris :-(, contrairement aux CGV qui sont très claires :
"l'attribution d'une
adresse IP dynamique à chaque nouvelle connexion" ...
Y'a le décodeur qui va avec ? :o)

La réalité en dégroupé n'est pas ce que décrivent les CGVs ...

1 2