Changement d'unité après saisie dans une cellule (Excel 2002 - Win XP)

fxmathieu
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de changer directement dans une
cellule l'unité de saisie d'un nombre.

Je m'explique: l'utilisateur entre un nombre (1000000) et comme je
sais que la feuille traite des grands nombre je désire afficher
uniquement 1.000 tout en gardant l'exactitude du nombre entré
originalement. le tout sans cellule intermédiaire.

Pour vraiment tout dire je traite des unités monétaires.

D'avance je vous remercie de vos idées.

François

AV
Ave,

En tout cas le format
[>999] #. ##0 ;Standard
donne 2.452 sur mon poste Excel 2003

Bon reprenons ..
Le Mr dit que 2452863 donnent 2452 avec le format [>999] #.###. ;Standard
Chez moi (XL2000 et antérieur) le résultat est 2452.863.
Avec ton format [>999] #.### ;Standard ça donne (sans surprise)
la même chose avec le point final en moins : 2452.863

Moralité : format avec fiablilité incertaine pour cause de non compatibilité
descendante
AV

AV
Bonjour Alain,
Mais non, où bien on le partage ! ;o)))
Chez moi avec Excel 2002 : 2452.863.

Ouffff !

AV

JCR
Bonjour,
si le point est le séparateur de décimale, en format personalisé, 3
décimales et 2 espaces aprés les décimales il semble que ca marche "#
##0.000 "

JCR

1 2