Changement de batterie ( sur DELL optiplex SX270 )

4 réponses
Patrick
Bonjour,
mon ordi ( DELL Optiplex SX270 ) me signale à chaque démarrage qu'il y a une
alerte batterie faible!Comment puis-je la changer sur ce modèle.Car il
s'arrête soit aprés une heure ou deux à chaque fois.Peut-il y avoir un lien
cause avec les barrettes mémoires? Dois-je aussi changer ces barrettes?Merci
pour votre aide!

4 réponses

Azo3
...et sur le site de DELL?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon ordi ( DELL Optiplex SX270 ) me signale à chaque démarrage qu'il y a
une
alerte batterie faible!Comment puis-je la changer sur ce modèle.Car il
s'arrête soit aprés une heure ou deux à chaque fois.Peut-il y avoir un
lien
cause avec les barrettes mémoires? Dois-je aussi changer ces
barrettes?Merci
pour votre aide!

FDDKDR
Bonsoir,

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon ordi ( DELL Optiplex SX270 ) me signale à chaque démarrage qu'il y a
une
alerte batterie faible!Comment puis-je la changer sur ce modèle.Car il
s'arrête soit aprés une heure ou deux à chaque fois.Peut-il y avoir un
lien
cause avec les barrettes mémoires? Dois-je aussi changer ces
barrettes?Merci
pour votre aide!

Changer les barettes de mémoire alors que le PC diagnostique une batterie
faible ?
Curieux.
L'alimentation ou la batterie est peut être HS, et serait à changer ?
Vérifier la disponibilité de pièces de rechange sur le site de Dell (seul
endroit pour les trouver, car les composants électroniques de DELL sont
souvent propiétaires, et donc non standard).

Le plus simple est d'appeler le support de Dell.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean Carlier
Bonjour,
mon ordi ( DELL Optiplex SX270 ) me signale à chaque démarrage qu'il y a une
alerte batterie faible!Comment puis-je la changer sur ce modèle.Car il
s'arrête soit aprés une heure ou deux à chaque fois.Peut-il y avoir un lien
cause avec les barrettes mémoires? Dois-je aussi changer ces barrettes?Merci
pour votre aide!
Bonjour

Je n'ai pas un Dell mais un HP, mais j'ai constaté que chaque fois que
je touche le fond de cale (accu à zéro) je n'ai aucun message d'alerte
avant l'arrêt, mais cet ordi doit avoir un remord car il m'affiche le
fameux message de "batterie faible" après rechargement et nouveau lancement.
Deux heures de fonctionnement, cela mesemble normal ? : les durées
nominales n'ont qu'un temps avec les accus.
Bon courage

Jacques-A
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Bonjour Patrick,

mon ordi ( DELL Optiplex SX270 ) me signale à chaque démarrage qu'il y a
une
alerte batterie faible!Comment puis-je la changer sur ce modèle.Car il
s'arrête soit aprés une heure ou deux à chaque fois.Peut-il y avoir un
lien
cause avec les barrettes mémoires? Dois-je aussi changer ces
barrettes?Merci
pour votre aide!

Il ne faut pas oublier que les batteries sont du CONSOMMABLE. Elles doivent
être remplacé lorsqu'elles sont usées. Si les batteries d'origine ne sont
plus disponibles, voir chez les revendeurs spécialisés. Le diagnostic
"s'arrête après une heure ou deux" laisse sous entendre en fonctionnement
hors alim secteur. Une autre solution est alors de brancher systématiquement
l'alimentation avant démarrage. Les batteries ne servent alors que pour
éviter une mini coupure de secteur.

A+
Jacques