Changement de carte mère en gardant le meme disque dur avec les da

2 réponses
Patrice B
Bonjours,

Mon problème est le suivant : J'ai changé ma carte mère avec une nouvelle
plus puissante ou les périphériques ne sont radicalemt plus les mêmes (cpu,
ram, carte réseau, vga intégré...et j'en passe), le probleme est que windows
xp pro démarre mais se bloque lors du chargement avec un joli écran bleu qui
me dit d'enlever le disque et de chkdsk... mais évidement le problème est que
les drivers que xp charge concerne l'ancienne carte mere avec les anciens
périph. Donc Comment lui dire de réinstaller xp en re-scann. les nouveaux
périphériques sans pertes de données et en récupérant les profils
utilisateurs ainsi que les partages réseau.??

Merci de vos réponses.

Patrice B.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Patrice B" <Patrice a écrit dans le message de
news:
Bonjours,

Mon problème est le suivant : J'ai changé ma carte mère avec une nouvelle
plus puissante ou les périphériques ne sont radicalemt plus les mêmes
(cpu,
ram, carte réseau, vga intégré...et j'en passe), le probleme est que
windows
xp pro démarre mais se bloque lors du chargement avec un joli écran bleu
qui
me dit d'enlever le disque et de chkdsk... mais évidement le problème est
que
les drivers que xp charge concerne l'ancienne carte mere avec les anciens
périph. Donc Comment lui dire de réinstaller xp en re-scann. les nouveaux
périphériques sans pertes de données et en récupérant les profils
utilisateurs ainsi que les partages réseau.??

Merci de vos réponses.

Patrice B.

Bonsoir,

Une seul solution..
Réinstaller XP par dessus lui même (c'est donc une réparation)

C'est pas dit que cela fonctionne.
Pour un tel changement, il est nécessaire de formater le PC, afin que
l'ordinateur soit stable par la suite.

PS : Si cela ne fonctionne pas (cela arrive !!) il faut alors installation
Windows XP dans un autre emplacement (même sur le même disque dur) et
procéder aux sauvegardes.
Puis, de nouveau, refaire une installation PROPRE.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JPaul
"Patrice B" <Patrice a écrit dans le
message de news:

Mon problème est le suivant : J'ai changé ma carte mère avec une
nouvelle plus puissante ou les périphériques ne sont radicalemt plus
les mêmes (cpu, ram, carte réseau, vga intégré...et j'en passe), le
probleme est que windows xp pro démarre mais se bloque lors du
chargement avec un joli écran bleu qui me dit d'enlever le disque et
de chkdsk... mais évidement le problème est que les drivers que xp
charge concerne l'ancienne carte mere avec les anciens périph. Donc
Comment lui dire de réinstaller xp en re-scann. les nouveaux
périphériques sans pertes de données et en récupérant les profils
utilisateurs ainsi que les partages réseau.??

Si tu passes d'un Intel vers un AMD ou inversement, ce qui suit ne marchera
pas.

Si tu as la possibilité de remettre en place l'ancienne carte mère, tu peux
supprimer par le panneau de configuration tout ce qui concerne les périfs
de cette carte, soit :
la vidéo, le chipset controleur disque, la carte son, les ports com lptx.
(Ne redémarre pas quand windows te le demande, supprime tout à la suite)

Une fois ceci fait, tu arrêtes le pc sans redémarrer.

Tu montes la nouvelle carte mère avec le minimun de carte "fille" s'il y en
avait d'installées.

Je procède de cette manière et ça fonctionne à chaque fois.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30