changement de carte mère

kiki
B'soir

Je voudrais donner un coup de jeunesse =E0 mon pc, sous=20
w2kpro, en ne changeant que CM et processeur (et m=E9moire)=20
mais en gardant vid=E9o, p=E9riph=E9riques bien sur, et surtout le=20
disque, avec tout la config.

Le c=F4t=E9 montage ne me fait pas trop peur, mais je=20
m'interroge quand =E0 la compatibilit=E9 et pbm de config.

Ce genre de manip est il possible sans trop de pbm ?

merci et Bonnes F=EAtes.

kiki

Droger Jean-Paul
kiki avait énoncé :
B'soir

Je voudrais donner un coup de jeunesse à mon pc, sous w2kpro, en ne changeant
que CM et processeur (et mémoire) mais en gardant vidéo, périphériques bien
sur, et surtout le disque, avec tout la config.

Le côté montage ne me fait pas trop peur, mais je m'interroge quand à la
compatibilité et pbm de config.

Ce genre de manip est il possible sans trop de pbm ?

merci et Bonnes Fêtes.

kiki

ben tout dépend de la nouvelle CM et des pilotes qui sont nécéssaires
pour tourner; si les deux sont similaires, cela passe peut être, mais
s'il y a trop de différences tu risques de démarrer avec un écran bleu
voire noir!!

donc prévoir de tout réinstaller: sauvegarder ce qu'il faut!!

Même en gardant la même marque et le même type de chipset, c'est pas
toujours gagné! Plus d'une fois sur deux il faut réinstaller! Lorsque
tu as pris l'habitide de séparer données des logiciels, d'exporter les
adresses, favoris ou marques pages ou autres trucs utiles, tu n'as de
problèmes que le temps pour tout y coller, sinon bon courage, réfléchis
à 2 fois avant de commencer!!

with wanadoo;

Ricky
Bonjour *kiki*

> [...]
| m'interroge quand à la compatibilité et pbm de config.
|
| Ce genre de manip est il possible sans trop de pbm ?

Le gros problème vient généralement du pilote qui gère l'accès au disque.
Trop souvent le fabriquant de la CM fournit un pilote qui améliore l'accès
au disque mais qui sera fatalement incompatible avec la nouvelle carte d'où
le fameux écran bleu. (inaccessible_boot_device)
Il conviendrait donc idéalement de supprimer ces pilotes liés à l'ancienne
carte avant de sortir le disque. Pour cela le cd d'instalaltion de la CM
sera très utile. Il suffit de relancer l'instalaltion et il te proposera de
désinstaller ces pilotes

Une autre méthode qui fonctionne avec certains disques est de remplacer
provisoirement la nappe de connexion du disque par un ancien modèle, le
temps d'installer le nouveau pilote. Mais laà aussi, un risque existe.
Certains disques ne supportent plus les connexions trop lentes. Il faut donc
tester la nappe avec l'ancienne config avant de modifier

Bonne chance

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
kiki
Bonjour *kiki*

> [...]

au disque mais qui sera fatalement incompatible avec la nouvelle carte d'où
le fameux écran bleu. (inaccessible_boot_device)

merci de vos réponses.

J'ai aussi trouvé ceci
:http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html
qui redit finalement ce que propose ricky

bonnes fêtes.

kiki