changement de carte réseaux

Erick FURCY
Bonjour,

Je dois changer les cartes réseaux d'une machine.

Quelqu'un connaît-il les manipulations à faire pour trouver les bons
modules des nouvelles cartes (qui seront différentes) et les charger ???

* Powered by Linux-ubuntu with Thunderbird *

Linux user #345187 Ubuntu User # 5759

Pura Vida

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Seb
Erick FURCY a écrit :

Je dois changer les cartes réseaux d'une machine.

Quelqu'un connaît-il les manipulations à faire pour trouver les bons
modules des nouvelles cartes (qui seront différentes) et les charger ???

Pour tout changement matériel sur mes machines (ça fonctionne aussi
quand on déplace un système d'une machine à une autre), j'utilise kudzu.
C'est un outil de RedHat qui est dispo dans Debian et je dois dire que
c'est agréable.
- apt-get install kudzu
- arrêt de la machine et changement de carte
- redémarrage de la machine
- kudzu détecte le nouveau matériel et propose de le configurer lui-même
- redémarrage de la machine pour vérifier

J'ai rarement eu de soucis avec.

Sinon on peut le faire à la main en cherchant sur le web quel module
prend en charge la carte et en l'ajoutant dans le fichier /etc/modules

Merci

Pas de quoi
Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

FrekoDing
Erick FURCY ecrivait le 30/08/2006 15:13:

Quelqu'un connaît-il les manipulations à faire pour trouver les bons
modules des nouvelles cartes (qui seront différentes) et les charger ???

On recolte suffisamment d'info sur la carte reseau en question (google,
site du fabricant, inscription sur la carte, lspci etc...) pour en
determiner le chipset.
Une fois cette etape etablie, on mate dans les sources du noyau si
celui-ci est pris en charge, dans le cas contraire,
on cherche une mise à disposition d'un driver par la communauté voire
mieux, on le code soi-meme ! ;-)

Merci

de rien. @+