changement de couleur lors d'une modification

2 réponses
manu51
bonjour a tous

je souhaiterai savoir si il possible lors d'une modification de faire
apparaitre cette modif grace a un changement de couleur je m'explique

Exemple: dans ma feuille 1 je possède un tableau sur lequel je renseigne
divers critères

sur ma feuille 1

Exemple : colonne A colonne B colonne C
titi 20 56
toto 50 100

sur ma feuille 2 je récupère ces données en réalisant des calculs

sur ma feuille 2

colonne A colonne B colonne C
tutu 76 (résultat de l'addition de la colonne A et B de la
feuille 1)
tata 106 (résultat de l'addition de la colonne A et B de la
feuille 1)
tete 150(résultat de l'addition de la colonne A et B de la
feuille 1)

et donc si je change une valeur dans la feuille 1 je voudrai que le résultat
qui change sur la feuille 2 soit mis en évidence par un changement de couleur
et une fois visualiser redevienne normal via une macro de changement de
caractères ou autre.

j'espère que j'ai été clair

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?jwoleVmnzw

Dans Feuil1:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
n = n + 1
tbl(n) = Replace(Target.Address, "$", "")
Target.Interior.ColorIndex = 36
End Sub

Dans un module:

Public tbl(100), n
Sub coloriage()
Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Select
For Each c In Selection
For i = 1 To n
If InStr(c.Formula, tbl(i)) > 0 Then c.Interior.ColorIndex = 36
Next i
Next c
End Sub

Sub raz()
Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Interior.ColorIndex =
xlNone
For i = 1 To n
Sheets("Feuil1").Range(tbl(i)).Interior.ColorIndex = xlNone
Next i
n = 0
End Sub

JB

bonjour a tous

je souhaiterai savoir si il possible lors d'une modification de faire
apparaitre cette modif grace a un changement de couleur je m'explique

Exemple: dans ma feuille 1 je possède un tableau sur lequel je renseigne
divers critères

sur ma feuille 1

Exemple : colonne A colonne B colonne C
titi 20 56
toto 50 100

sur ma feuille 2 je récupère ces données en réalisant des calculs

sur ma feuille 2

colonne A colonne B colonne C
tutu 76 (résultat de l'addition de la colonne A et B d e la
feuille 1)
tata 106 (résultat de l'addition de la colonne A et B d e la
feuille 1)
tete 150(résultat de l'addition de la colonne A et B d e la
feuille 1)

et donc si je change une valeur dans la feuille 1 je voudrai que le rés ultat
qui change sur la feuille 2 soit mis en évidence par un changement de c ouleur
et une fois visualiser redevienne normal via une macro de changement de
caractères ou autre.

j'espère que j'ai été clair

Merci d'avance pour votre aide.

manu51
mille merci jb c'est incroyable vraiment genial

encore une fois merci

Bonjour,

http://cjoint.com/?jwoleVmnzw

Dans Feuil1:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
n = n + 1
tbl(n) = Replace(Target.Address, "$", "")
Target.Interior.ColorIndex = 36
End Sub

Dans un module:

Public tbl(100), n
Sub coloriage()
Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Select
For Each c In Selection
For i = 1 To n
If InStr(c.Formula, tbl(i)) > 0 Then c.Interior.ColorIndex = 36
Next i
Next c
End Sub

Sub raz()
Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Interior.ColorIndex > xlNone
For i = 1 To n
Sheets("Feuil1").Range(tbl(i)).Interior.ColorIndex = xlNone
Next i
n = 0
End Sub

JB

bonjour a tous

je souhaiterai savoir si il possible lors d'une modification de faire
apparaitre cette modif grace a un changement de couleur je m'explique

Exemple: dans ma feuille 1 je possède un tableau sur lequel je renseigne
divers critères

sur ma feuille 1

Exemple : colonne A colonne B colonne C
titi 20 56
toto 50 100

sur ma feuille 2 je récupère ces données en réalisant des calculs

sur ma feuille 2

colonne A colonne B colonne C
tutu 76 (résultat de l'addition de la colonne A et B de la
feuille 1)
tata 106 (résultat de l'addition de la colonne A et B de la
feuille 1)
tete 150(résultat de l'addition de la colonne A et B de la
feuille 1)

et donc si je change une valeur dans la feuille 1 je voudrai que le résultat
qui change sur la feuille 2 soit mis en évidence par un changement de couleur
et une fois visualiser redevienne normal via une macro de changement de
caractères ou autre.

j'espère que j'ai été clair

Merci d'avance pour votre aide.