Changement de disque dur et Boot.ini

2 réponses
Orentos
Bonjour,
-Je suis sous Windows XP Pro.
-Je dispose de 2 disques durs(Appelons -les disque 0 et disque 1)partionnés
ainsi:
http://img307.imageshack.us/img307/8513/image01si2.jpg
Autres détails donnés par Everest:
http://img241.imageshack.us/img241/7338/image02sk5.jpg
- Windows XP Pro et tous mes programmes sont installés sur la partition D du
disque 1.
- Je boote sur le disque 0; ce qui donne dans le bios:
BBS-0(Raid): FT Ary 1
(Le disque 1 correspondà BBS-1(Raid): FT Ary 2)
- Mon fichier Boot.ini est sur la partition C du disque 0;il mentionne

[Boot Loader]
Timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NOGUIBOOT /NoExecute=OptOut

Voilà l'état des lieux et voici ce que je voudrais faire:
je veux enlever physiquement le disque 0 et booter sur le disque 1.
Que dois-je faire exactement pour éviter tout problème?
Merci

--
"On perd moins à se perdre dans sa passion que perdre sa passion"

2 réponses

Michel_D
"Orentos" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
-Je suis sous Windows XP Pro.
-Je dispose de 2 disques durs(Appelons -les disque 0 et disque 1)partionnés
ainsi:
http://img307.imageshack.us/img307/8513/image01si2.jpg
Autres détails donnés par Everest:
http://img241.imageshack.us/img241/7338/image02sk5.jpg
- Windows XP Pro et tous mes programmes sont installés sur la partition D du
disque 1.
- Je boote sur le disque 0; ce qui donne dans le bios:
BBS-0(Raid): FT Ary 1
(Le disque 1 correspondà BBS-1(Raid): FT Ary 2)
- Mon fichier Boot.ini est sur la partition C du disque 0;il mentionne

[Boot Loader]
Timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NOGUIBOOT /NoExecute=OptOut

Voilà l'état des lieux et voici ce que je voudrais faire:
je veux enlever physiquement le disque 0 et booter sur le disque 1.
Que dois-je faire exactement pour éviter tout problème?

Faire en sorte que la partition de boot se situe aussi sur le disque
ou est situé la partition système.
(ce qui n'est pas simple, ah les joies des installs déportés ...)

Plusieurs options, soit tout rassembler sur le disque 0 ou au
contraire tout mettre sur le disque 1, dans tout les cas une
sauvegarde s'impose vu qu'il va surement avoir des
redimensionnements de partitions et la suppression de la
signature du disque retenu peut simplifier la chose.

Michel_D

"Orentos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
-Je suis sous Windows XP Pro.
-Je dispose de 2 disques durs(Appelons -les disque 0 et disque 1)partionnés
ainsi:
http://img307.imageshack.us/img307/8513/image01si2.jpg
Autres détails donnés par Everest:
http://img241.imageshack.us/img241/7338/image02sk5.jpg
- Windows XP Pro et tous mes programmes sont installés sur la partition D du
disque 1.
- Je boote sur le disque 0; ce qui donne dans le bios:
BBS-0(Raid): FT Ary 1
(Le disque 1 correspondà BBS-1(Raid): FT Ary 2)
- Mon fichier Boot.ini est sur la partition C du disque 0;il mentionne

[Boot Loader]
Timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NOGUIBOOT /NoExecute=OptOut

Voilà l'état des lieux et voici ce que je voudrais faire:
je veux enlever physiquement le disque 0 et booter sur le disque 1.
Que dois-je faire exactement pour éviter tout problème?

Faire en sorte que la partition de boot se situe aussi sur le disque
ou est situé la partition système.
(ce qui n'est pas simple, ah les joies des installs déportés ...)

Plusieurs options, soit tout rassembler sur le disque 0 ou au
contraire tout mettre sur le disque 1, dans tout les cas une
sauvegarde s'impose vu qu'il va surement avoir des
redimensionnements de partitions et la suppression de la
signature du disque retenu peut simplifier la chose.

Salut Michel_D,
peux-tu être plus explicite s'il te plaît?
Prenons par exemple, l'option de tout mettre sur le disque 1.
Que dois-je transférer du disque 0 vers le disque 1? Et comment? Copier,
coller?

Pour ce qui est des sauvegardes, j'ai déjà fait les images (avec Norton
Ghost) de mes partitions phares à savoir C du disque 0 et D du disque 1.

Merci

Moi voici ce que je ferais :
1) Réduction du C: (disque 0)
2) Création d'une partition avec l'espace non alloué du disque 0 qui
contiendra le clone du D: (disque 1)
3) Démarrage sur le clone (disque 0) et vérification/rétablissement de la
lettre système du clone qui doit être D: (agir dans la bdr au besoin).
4) Puisque tu souhaite garder le disque 1, tu transfère le contenu du
disque 0 sur le disque 1.
(avec cette façon de procéder on pourrait presque se passer de sauvegarde).

Maintenant il est possible de faire différemment ...

PS: Pour la copie système, Acronis True image à actuellement la côte, moi
j'aime bien savepart mais c'est plus artisanal.