Changement de disque dur sans tout re-installer ?

mymyl
Bonjour. (soir)

Je souhaite changer de disque dur. (c'est un 5400 Trs/min)

Est-ce-que 'Norton Ghost' me permetrais de faire
une image de mon disque dur actuel (2 partitions)
et de tout recopier sur mon nouveau disque
et qu'en rebranchant le nouveau disque en maitre,
tout redemarre normalement ???

Y'a t'il une autre solution (moins chere que Norton Ghost) ?
88 Euros quand meme !!!

Merci.

mymyl

Y'a t'il une autre solution (moins chere que Norton Ghost) ?
88 Euros quand meme !!!

Je vient de trouver ca :
http://www.miray.de/products/sat.hdclone.html
Vous croyez que ca pourrais faire l'affaire ?

mymyl

[...]

Sinon, je peut me procurer partition magic 8
pour pas trop chere (- chere que norton en tout cas)
alors, j'en sais rien... ???

kali
Bonjour,
"mymyl" a écrit dans le message de
[...]

Tout à fait , avec ghost pas de problème , ça marche impec ( déjà fait ) ,

mais je crois me souvenir qu'il faut une version minimum . (Moi j'ai une
version 7.5)
Tu branches ton disque en Slave ( par exemple )
Tu fais une disquette de boot pour lancer ghost
Tu fait copie / disque -> disque
Tu passes ton Slave en Master - Single ( Si tu débranches l'ancien ).
Tu redémarres le PC sur le nouveau disque.

Y'a t'il une autre solution (moins chere que Norton Ghost) ?
88 Euros quand meme !!!
Avec DRVCloner XP ( gratuit mais en anglais ) tu arriverais sans doute à

faire ta manip.
Je n'ai jamais essayé mais il me semble correspondre à ce que tu cherches.
De toutes manières tu ne risques pas grand chose d'essayer tant que tu ne te
trompes pas entre la source et la destination. ;-)
http://www.softpedia.com/public/cat/13/2/13-2-43.shtml
Merci.

kali
Re Bonjour,
A y regardé de plus près ( dans la doc en ligne ) je ne sais pas si tu vas
t'en sortir avec drvcloner.
Il semble ne savoir faire que des copies de Partition => Partition en
gardant la même taille
Cela suppose de plus ( je pense) que as déjà crée une partition sur le 2eme
Disque ayant la même taille.
Je ne peux pas essayé ( je n'ai pas le matos à la maison )
Aussi pour te dépanner je pense que ce lien pourrait t-être utile:
http://mapage.noos.fr/rclermont/
Clic sur le lien qui correspond à ta demande ;-) , tu y trouveras un
exécutable à copier sur une disquette
Je viens d'essayer , c'est OK , pas de virus , il fonctionne.
Notas:
1)Pour faire une disquette de Boot, le mieux serait de faire une disquette
de réparation sous 95, 98 ou ME
Mais tu peux au pire en faire une sous XP ( mais ton clavier sera en US ).
2) Pour Booter sur la Disquette il est possible que tu sois obligé d'entrer
dans le BIOS pour modifier l'ordre de démarrage Mettre A avant C ( CD,A, C
ou A,CD,C ... )