Changement de DNS

JT
Bonjour,
Je me suis lancé hier soir, en raison de pannes répétées de mon ancien
hébergeur, j'ai transféré le tout vers un nouveau (sivit). J'ai
ponctuellement redirigé l'ancienne adresse vers l'url temporaire.
64matchschrono.info -> http://test04409.mutu.sivit.org
Chez moi, les nouvelles DNS sont prises en compte depuis ce matin. J'ai
donc remis à la normal.
Or j'ai reçu des mails de mes membres indiquant qu'ils n'avaient pas
accès (pb de dns à coup sûr).

Ma question : au bout de combien de temps me conseillez-vous de faire à
nouveau fonctionner la bonne adresse.
48h ? 72h . J'aimerais que ce soit le plus court possible (l'adresse
temporaire n'est pas "accueillante").

J'espère être clair.
Merci de vos réponses et conseils.

Julien

--
Julien Trotoux
www.64matchschrono.info : divertissez-vous entre amis, collègues en

Thierry TOBAILEM
Bonjour

Ma question : au bout de combien de temps me conseillez-vous de faire à
nouveau fonctionner la bonne adresse.
48h ? 72h . J'aimerais que ce soit le plus court possible (l'adresse
temporaire n'est pas "accueillante").

Rares sont les zones DNS paramétrés avec un cache supérieur à 48 heures
(n'ayant pas les dns de ton ancien hébergeur, je n'ai pu vérifier plus
précisément), rares devraient donc être ceux de tes visiteurs encore
perturbés après ce délai, cela devrait donc être un bon compromis entre
restauration de ta réelle url et perturbation de tes visiteurs.

Autre question : chez mon ancien hébergeur, je pouvais faire gratuitement
une redirection (ort) du .com vers le .info
Va t-elle toujours fonctionner sachant que le site en tant que tel n'est
plus chez eux (les 2 noms de domaines oui) ? Car chez sivit j'ai
l'impression (surprenante) qu'un domaine synonyme est facturé le même prix
qu'un domaine annexe (15¤/mois).

En fait, il y a plusieurs façon de voir les choses:

1 - tu as besoin d'une simple redirection d'un domaine vers un autre, auquel
cas, ton registrar te propose systématiquement de le faire pour toi
gratuitement, mais de façon non transparente. Cela suffit en général pour 2
domaines devant pointer au même endroit, l'un ayant la prédominance sur
l'autre.

2 - tu as besoin d'un pointage 'réel', avec comptes emails et annexes,
auquel cas, nous ne faisons pas de distinction entre un domaine 'synonyme'
ou 'parallèle' pour reprendre tes définitions, puisque, de notre point de
vue, la nécessité d'un pointage complet implique par nature des besoins en
ressources distingués. Le coût induit chez nous se justifie alors par le
fait que tu peux faire pointer ce domaine additionnel où tu veux, et peut
donc être un site complètement différent du premier, et le bénéfice de
fonctionnalités mails complètes.

Nous n'avons pas souhaité distinguer les domaines 'parallèles' ou
'synonymes', dans la mesure où pour ces derniers, la solution 1 y suffit en
général largement.

N'hésite pas à nous contacter directement pour continuer cette discussion.

Bonne journée
--
Thierry
Sivit

JT
Bonjour

[...]

Merci beaucoup pour ces réponses.
En effet la solution 1 me suffit amplement. Je vais tâcher de voir avec ovh.
Je vais attendre 48h pour changer définitivement mon url.
(je suis pas déçu en tout cas par votre réactivité, via support
technique ou newsgroup :-) Merci.
Rien à rajouter, mis à part un petit "allez les bleus" ^__^
Bonne journée et soirée !
Julien

--
Julien Trotoux
www.64matchschrono.info : divertissez-vous entre amis, collègues en
pronostiquant les résultats de différentes compétitions sportives . 100%
gratuit.