Changement de domaine : la pétaudière sur les profils !

Cedric
Bonjour

Nous sommes en train de migrer d'un domaine à un nouveau domaine (2003
Server) pour cause de restructuration (aussi bien administrative que
matérielle !) et nous rencontrons, sur certains postes ou plutôt profils,
des soucis forts gênants !

En effet, il semblerait que plus particulièrement sur les applications MS
(en fait, plus généralement toutes les applications avec de fortes
implications dans la base de registre) les paramétrages sautent carrément,
au point de rendre certains produits inutilisables.

Étant moi-même chef de projet en développement, j'ai constaté des
dysfonctionnements très gênants sur mes outils habituels :
- VISIO for Entreprise Architect : projet de base de données => sous le
nouveau domaine, interprête le format de BDD comme étant de l'Access par
défaut (alors que c'est du SQL 2000 !)
- VB 6.0 => impossibilité d'accéder aux références des projets (erreur
d'accès au registre)
- Plus généralement sur l'ensemble des outils (Office, outils de dev...) =>
perte de l'intégralité des paramétrages spécifiques des applications

et sur certains outils spécifiques comme Olymars, perte du référentiel avec
obligation de tout reprendre à zéro !

J'en passe et des meilleures (des collègues qui ne peuvent plus utiliser
Excel ou Word, etc...)

En se reloguant sur l'ancien domaine (encore actif) tout refonctionne
parfaitement...

DONC ma question : existe-t-il un moyen autre qu'une réinstall complète des
postes à problèmes (la solution "miracle", mais rien que pour mon poste j'en
ai pour deux jours...) de "transférer" les profils COMPLETS (je parle de la
base de registres, essentiellement : le reste, je sais faire) d'un domaine à
un autre ?

Merci !

Cédric Girard
OCERA CFGA (Troyes, France)
Mon site perso : http://www.mainecoon.fr

NB02
Bonjour,
Pour les logiciels Microsoft, le mal est moindre, il suffit de pousser le cd
d'install (même version obligatoire pro, pme etc..)
pour le reste, tu peux essayer recopier l'ancien profil utilisateur en
ouvrant une session en admin local du poste.
"Propriétés système - avancé - paramètres des profils utilisateurs - copier
dans".

Bon courage

"Cedric" a écrit dans le message de
[...]

=>