Changement de FAI : procédure ? durée ?

Fred
Bonjour.

Quelqu'un aurait-il déjà changé de FAI ADSL ?

J'envisage de passer de Télé2 à Free.

Je souhaiterais savoir si :
1) (a) Free se charge de résilier auprès de Télé2 ou (b) dois-je faire les 2
démarches (résilisation + abonnement) ?
2) Si 1 = (b), dois-je repsecter un délai entre les 2 démarches ?
3) Globalement, combien de temps vais-je me retrouver sans ADSL ?

Merci d'avance.

Fred.

Fred
Merci pour les réponses. Cependant, ça m'amène quelques questions
complémentaires.

Vous devez résilier votre abonnement actuel, Free n'effectuant que la
résiliation technique.

Il est plus prudent de ne résilier l'abonnement actuel que lorsque le
nouveau est en place et fonctionnel.

Si je comprends bien, techniquement, Free prends la main sur Télé2. Je suis
donc obligé de résilier après coup chez Télé2, uniquement pour arrêter de
payer Télé2 ?

En dégroupé, elle est en général de quelques heures, le temps que FT
construise votre ligne dégroupée et qu'elle soit activée par Free. En
général seulement : de 2 à 3 % des nouveaux dégroupés sont victimes de
problèmes amenant des retards de quelques jours. Si vous n'avez vraiment
pas

de chance et faites partie des 0,2 à 0,3 % de nouveaux dégroupés victimes
de

problèmes graves, le retard peut se compter en semaines ou même en mois.

Qu'entendez vous par "construire une ligne dégroupée" ? Je suis actuellement
déjà en dégroupé avec Télé2. Je suppose donc que je ne devrais pas
rencontrer trop de problèmes ?

Merci d'avance.

Frédéric Jeanmougin.

Eric
"Fred" <nospam> a écrit dans le message de

Qu'entendez vous par "construire une ligne dégroupée" ? Je suis
actuellement

déjà en dégroupé avec Télé2. Je suppose donc que je ne devrais pas
rencontrer trop de problèmes ?

Attention, le service client dit systématiquement qu'on est dégroupé chez
Tele2. J'ai essayer de leur dire que non ce n'était pas ça le dégroupage
mais bon j'ai pas insisté ;-)

@+

Eric
/dégroupé en pleine campagne lol/

sachama
Ce qu'il m'est arrivé:

Le nouveau FAI a notifié FT pour entreprendre une
déconstruction/reconstruction de ligne de 10 jours.

J'ai renoncé.

Si je l'avais su, je l'aurais fait pendant les vacances.

Fred
Ok.

Merci à tous pour vos réponses.