changement de feuille automatique sur graphique copier coller

Lucie Dequidt
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un classeur excel constituer de feuilles
contenant tous le même tableau réactualiser chaque semaine. En effet, les
utilisateurs copient et collent le tableau sur une nouvelle feuille et
changent les données. Ils m'ont demandé d'insérer des graphiques sur ses
feuilles ayant comme source de donnée le tableau au dessus. Mais, désormais,
lorsqu'on copie et colle les feuilles avec les graphiques, la source de
donnée reste celle de la page copiée, donc les graphiques ne peuvent pas être
réactualiser chaque semaine. J'ai essayé un collage avec liaison, mais celà
semble trop important pour les ordinateurs, il n'y parviennent pas.

Merci de votre aide

CAP2
Salut,

tu peux, si c'est pas trop fastidieux, faire un clic-droit sur ton
graphique, et choisir "Données Source", puis tu resélectionnes les bonnes
données à représenter graphiquement (celles de la copie de ton tableau)...
Si tu dois le faire qu'une fois par semaine, c'est pas trop lourd...

Ca convient ?

CAP2
Lucie Dequidt

[...]

Non, pas vraiment, j'y ai pensé mais il y a au moins une dizine de petits

graphiques sur la feuille et j'aimerais qu'ils changent automatiquement,
enfin si c'est possible. En fait, il faudrait que les graphiques prennent en
compte les données de la feuille sur laquelle, ils se trouvent et non de la
feuille copiée. Les colones et les lignes ds données sources restent les
mêmes car le tableau est exactement à la même place sur la feuille où il a
été collé mais c'est juste le nom de la feuille qui devrait changer.

Merci de ton aide

PMO
Bonjour,

Voici une solution simple sans utilisation de macro VBA
N'utilisez plus le copier/coller (à bannir, à oublier) mais procédez plutôt
comme suit

1) Sélectionnez la feuille qui vous sert de modèle
2) Appuyez sur Ctrl et MAINTENEZ la touche
3) Positionnez le curseur de la souris sur l'onglet (le nom de la feuille)
et faites un clic gauche MAINTENU. Il doit apparaître une icône
feuille blanche avec coin supérieur droit corné et contenant une croix (+)
4) Si c'est le cas, déplacez cette sélection à droite (ou à gauche). Une
nouvelle feuille est crée avec le même nom que la feuille d'origine + (2).
Renommez cette feuille à votre convenance.

C'est comme si on avait fait un copier/coller avec les différences suivantes
a) La mise en page à l'impression est reconduite
b) Les graphiques font bien référence à la bonne feuille.

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange